5 pop-up stores exclusifs pour les fêtes !

Mis à jour le 2 décembre 2019 par Elisabeth Clauss
5 pop-up stores exclusifs pour les fêtes ! The Nationa(a)l Artist Supermarket

Comme les sapins et les lutins, les boutiques pop-ups surgissent pour les fêtes, avec leurs sélections de tentations pour (se) faire plaisir. Vous voulez sortir des chemins balisés ? Laissez-vous inspirer !

Les bijoux signifiants d'Isabelle Lenfant & les tenues conquérantes de The Wolf-Belgium

 

Isabelle Lenfant x The Wolf Belgium
Isabelle Lenfant x The Wolf Belgium

 

Isabelle Lenfant et ses créations pensées pour panser

Fille de médecin, la créatrice soigne avec son langage à elle, celui des métaux précieux. « J'invente des bijoux symboliques, avec une recherche sur le sens. Pour écrire sa vie avec moins d'encre rouge dans la marge. » Son célèbre "sparadrap", parfois piqué de quelques gouttes de rubis, peut remplacer une alliance quand la vie oblige à grandir . Son pendentif "pilule" fait passer celles des tribulations de chacun, le "morceau de scotch" rabiboche, les "attaches de classeur" enroulées en bagues rassemblent nos souvenirs. Isabelle Lenfant comble aussi des chaînons manquants symboliques, lie les âmes avec des colsons d'argent. Les objets usuels pour bricoler ou réparer deviennent bijoux précieux, avec un trait d'humour et d'union. Joie pérenne ou chagrin passager, ses bijoux sont mouvants et émouvants. Pour matérialiser tout ce qu'on ne contrôle pas, Isabelle imagine le collier "lâcher prise" (de contact, de conscience, de tête… ), en forme de fiche électrique. Des pièces qui trouvent naturellement leur place sur la peau, et leur symbole, dans nos vies. Les petits sparadraps existent aussi en taille enfants, parce que les grands ne sont pas les seuls à se faire, parfois, bobo...

Où ?

29 rue Vilain XIIII à 1000 Bruxelles.

La video adresses du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Quand ?

Les 7, 8, 13, 15, 20 et 22 décembre, ou sur rdv : 0477231565 / isabellelenfant@gmail.com

The Wolf Belgium, les collections exclusives taillées pour donner confiance

The Wolf Belgium

Ses vêtements sont du pouvoir en tissu. Aude De Wolf développe et fabrique entièrement à la main et en Belgique sa collection à la séduction savamment structurée. Des pantalons coupés à couper le souffle, des bérets rétro-futuristes au moins autant sexy que ses cabans militaires féminins d'une main de maître(sse).

Une patte séductrice, avec une affection pour les lignes des années 40. La créatrice décline des pièces basiques magnifiquement conçues pour toutes les morphologies – c’est sa signature – qu’elle structure avec des poches, et des échancrures qui révèlent sans dévoiler. Elle imagine des robes fendues qui se drapent autour de la cuisse lorsque l’on monte les escaliers, grâce un tissu lesté, qu’elle applique là où le vêtement s’échancre. Parfois, ce sont des détails qui confèrent un flegme androgyne au mouvement. Elle aime marquer l’épaule avec une patte, resserrer les silhouettes dans le bas, leur donner de l’ampleur en haut, pour une touche années 80 avec une silhouette en triangle inversé. « J’emprunte au vestiaire masculin, des pièces classiques détournées, pincées, ceinturées. Je crée pour une femme hyper féminine et sexy, mais seulement accessible si elle le veut. » Dans des tons noirs, cognac, écru, fauve ou gris chiné, elle conçoit des robes et des combinaisons aux tailles toujours placées très haut, conçues avec du bon sens et des tissus infroissables. Exactement ce dont on a besoin pour les fêtes de fin d'année. Et pour après.

Où ?

29 rue Vilain XIIII à 1000 Bruxelles et au Nationa(a)l Artist Supermarket.

Quand ?

13, 15, 20 et 22 décembre rue Vilain XIIII, du 28 novembre au 15 décembre au Nation(a)al.

 

 

Nationa(a)l, le Super Marché du design, de la mode et de l'art

Pop-up stores fêtes
Nationa(a)l Artist Supermarket

 

Alors que la production culturelle questionne en Belgique par son actualité challengée, pour sa 5ème édition, le concept store éphémère - mais qui s'inscrira dans la durée par la qualité - installe ses rayons achalandé de mode et de déco au coeur historique de Bruxelles. Adeline d'Ursel réitère cette expérience créative et nécessaire à la création contemporain et artisanale, après de succès de ses précédentes initiatives, et éclairée par son expérience des foires d'art, acquise en en dirigeant parallèlement Art On Paper. 

Sur deux étages, des artistes et marques indépendantes installent leur stand, comme dans un supermarché et sans supercherie. Un salon pluridisciplinaire qui met les outils de la globalisation au service des artistes et artisans, avec un marché de créateurs, vitrine de cadeaux originaux et Made in Belgium à l’approche de Noël.

Pour les curieux, pour les arty, on part à la rencontre de designers, de concepteurs, de créateurs et
d'initiatives culturelles locales sélectionnés par un comité d’ambassadeurs belges de la création.

On y shoppera quoi ?

Des accessoires de mode, des pièces d'arts plastiques, du prêt-à-porter. Des oeuvres et des produits éthiques, qui questionnent et contribuent au changement des mentalités et des manières de consommer issus des circuits court, durable et/ou solidaires.

Des animations festives :

Des performances musicales, cinématographiques, des arts numériques, de la gastronomie. Des concerts
intimistes, des séances de dédicaces, des happenings gustatif. Autrement dit, ce pop-up pluriartistique compose une forme de marché de Noël trendy, avec des pièces uniques à s'offrir, et des fêtes tout du long, dans un espace d’exposition de la création contemporaine belge.

Sur place ou à emporter, online ou offline, maintenant-tout-de-suite ou demain-peut-être sont autant de nouvelles normes consuméristes que Nationa(al) s'amuse à réinventer pour autant que cela serve l'économie du secteur créatif belge.

Un aménagement intérieur hors codes :

Foire d'exposition et concept super store à la fois, l'évènement brouille volontairement les frontières de la foire artisanale au profit d'un supermarché artistique qui revisite nos modes de consommation culturelle.

Dans les espaces d'installations murales au mobilier de stockage rationnel, se juxtaposent des objets singuliers pour permettre à la fois aux visiteurs d’observer les créations des designers mais aussi
de les emporter, à la manière d’un magasin habituel.

Sur place ou à emporter ?

L’événement prend tour à tour des allures de supermarché culturel et d'espace de création contemporaine : il est le lieu de tous les possibles. Les visiteurs y découvrent des artistes à l'oeuvre lors de concerts intimistes et séances de dédicace, d'expériences culinaires ou encore de performances, et s'y
procurent les cadeaux de première qualité qui ne ressembleront pas aux autres sous le sapin.

Et après Noël ?

Le pop-up gardera la créativité belge à portée de clic, avec chaque mois, sur son webshop culturel une sélection d’acteurs issus de chacune des 9 disciplines créatives plébiscitées, et une redirection vers les plateformes de VOD, musique, librairies en ligne et e-shops ou websites de designers locaux.

En pratique :

L'entrée au Nationa(a)l Artist Supermarket ainsi qu'une grande partie des activités proposées pendant l'événement est gratuite.

L'accès à certains happenings organisés au sein du Festival Space, grand espace acoustique et
intimiste avec une capacité maximale de 120 personnes, est cependant payant et sur réservation. Le programme, ici.

Quand ?

Du 28 novembre au 15 décembre

Où ?

Vanderborght Building / Rue de l’Ecuyer, 50 à1000 Bruxelles

Le Blondie Market de Gaëlle Verwest

Pop-up stores Noël
Pop-up Five Fashion

Avec son  pop-up Five Fashion, l'entrepreneuse et influenceuse poursuit sa mission de dénicheuse de talents et de fournisseuse de cadeaux précieux ultra abordables. Bijoux fins de fantaisie, accessoires, écharpes en cachemire (entre 90 et 130€), idées de cadeaux ludiques et pointus, on y shoppe des pendentifs symboles, des boucles d'oreilles délicates, un premier bijou pour une ado, une attention pour ses amies. Pour les fêtes, la marque Nilaï a créé la ligne "Initailes", pour personnaliser colliers et bracelets de lettres entremêlées à des pierres semi-précieuses aux vertus quasi magiques (surtout si on leur en prête). Chez Lovely Day, ce sont des bijoux en argent 925 et plaqué or fin 24ct, aux prix ultra-doux, de 15€ à 150€ (la manchette).

Pour les fêtes, Five Fashion inaugure son e-shop, et le compte @blondiemarket braque les projecteurs sur des jeunes marques pointues et ludiques, qui se développent artisanalement.

Où ?

3 avenue Latérale, 1180 Bruxelles.

Quand ?

Jusqu'au 24 décembre, de 11h à 18h.

Le Christmas Designers Market

Pop-up stores fêtes
Christmas Designers Market

C'est l'édition spéciale Noël du Brussels Vintage Market, marché dédié au vintage et aux jeunes créateurs, organisé tous les premiers dimanche du mois. On y chine des vêtements et accessoires de friperies, bijoux, chapeaux, lampes réalisés par des artisans, etc...

Pour le Christmas Designers Market (où il n'y aura pas de produits vintage), venez à la rencontre de 50 créateurs et designers locaux, pour soutenir une consommation éthique et responsable.

Music, drinks & food.

Quand ?

Le 8 décembre de 12h à 19h

Où ?

Halles Saint Géry à Bruxelles

pop-up stores noël
Brussels Vintage Market

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