Marie Marot x Eric Bompard: « Le cachemire m’inspire »

Publié le 27 novembre 2018 par Marie Guérin
Marie Marot x Eric Bompard: « Le cachemire m’inspire »

La marque française de chemise en coton rencontre le pull en cachemire. C’est ce qui s’appelle un ‘perfect match’, non ? Marie Marot nous explique.

bompard
Marie Marot et Lucille Léorat d'Eric Bompard

La collab' qui claque: rencontre

Marie Marot, c’est qui, c’est quoi ?

Une marque de chemises pour les femmes et surtout, c’est complètement ce que je suis, sans filtre. Je m’habille comme ça dans la vie de tous les jours depuis que je suis adolescente. C’est simple, proche de l’uniforme, ce qui me facilite la vie (rires).

bompard

Comment est née cette collaboration avec Bompard ?

J’ai rencontré Lucille, la directrice des collections d’Eric Bompard qui partageait cette vision minimaliste d’un vestiaire inspiré de l’uniforme. C’est l’histoire d’amour éternelle entre la chemise et le pull. Le coton rencontre le cachemire, c’est un vrai binôme.

Chaque pièce de la collection a quelque chose d’original : un body en cachemire, un pull réversible, un pull-chaussette, une gavroche… est-ce qu’il y avait une volonté de proposer des pièces qu’on ne trouve pas dans les collections Bompard ?

Bien sûr. C’est comme pour mes chemises, il y a toujours un twist qui les distingue. Pour cette collaboration, je voulais faire des choses simples, mais modernes. Je n’allais pas faire un nouveau pull à col rond. J’ai donc pensé à une femme urbaine, dans l’air du temps. Il y a aussi un pull court, un gilet d’homme. Le pull chaussette est très serré, avec un long col roulé. Chic.

La collection est disponible sur www.eric-bompard.com