Coup de coeur : des bijoux luxueux qui traversent le monde

Publié le 12 décembre 2018 par Cellule commerciale

Marco Bicego réunit le savoir-faire artisanal et le design créatif des grands joailliers italiens. Ses pièces luxueuses et organiques nous entraînent à travers un voyage haut en couleur aux quatre coins du monde.

Aux sources, l'Italie

C'est en Italie que le voyage débute avec une jolie histoire de transmission. Fondée en 1948, Bicego a toujours eu comme fondement l'excellence artisanale transmise entre générations. En 2000, Marco, le fils, a repris les commandes de l'entreprise familiale pour la transformer en marque à part entière qui mêle tradition et innovation. Une formule gagnante qui a d'ailleurs séduit bon nombre de personnalités internationales comme Hillary Clinton, Oprah Winfrey, Melissa Gates ou Kylie Minogue. Mais quel est l'ADN de cette maison ? La vision intuitive de Marco Bicego se nourrit des imperfections de la nature pour en tirer des formes organiques et authentiques. Il en résulte des collections fluides et harmonieuses qui ont chacune leur propre inspiration. Chaque pièce est imaginée comme un chef-d'oeuvre à part entière, conçu dans les plus beaux matériaux: l'or 18 carats et les pierres précieuses sont soigneusement choisis pour s'intégrer dans l'histoire du bijou. La collection Lunaria est le symbole de cette fusion entre joaillerie et nature.

marco bicego
Marco Bicego

Le voyage se poursuit en Inde avec la collection Jaipur. Escale au Maroc avec la collection Marrakech Supreme et le voyage se termine en Afrique, au coeur des légendes et traditions qui ont inspiré la collection Masai.

1/

Lunaria

marco bicego

Lunaria a été imaginée par Marco Bicego en 2014. Au coeur de cette collection iconique, il y a les feuilles d'or sculptées à la main et encadrées d'un fil qui crée un contraste visuel. Ses feuilles rendent hommage à la fleur éponyme, "lunaria", une lunaire, en français. C'est une collection aussi facile à porter pour une journée décontractée que pour une nuit débridée !

2/

Jaipur

marco bicego

C'est la ville des tailleurs de pierres précieuses et des légendes. Un vivier idéal dans lequel le joaillier a trouvé l'inspiration pour sa collection Jaipur qui utilise l'or pour souligner la couleur des pierres.

3/

Marrakech Supreme

marco bicego

C'est la première collection imaginée par Marco Bicego. Elle nous plonge dans l'univers oriental et sophistiqué de la ville marocaine. Des boucles d'or jaune et blanc sont réalisées à la main pour créer les bracelets, bagues, boucles et colliers qui évoquent les dunes sablonneuses du désert africain. Les bijoux sont parsemés de diamants de différentes dimensions, qui leur confèrent un éclat particulier.

4/

Masaimarco bicego

Cette ligne évoque l'élégance brute de la culture tribale africaine. À partir de formes abstraites, le designer a imaginé des pièces modernes et sophistiquées dans un style pur qui retourne à l'essentiel. C'est une collection que l'on imagine porter le jour et la nuit.

La marque multiplie donc les influences autour d'un savoir-faire qui allie tradition et design contemporain.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Marco Bicego.
https://www.marcobicego.com/