Louis Vuitton vend du rêve avec son nouveau parfum féminin

Publié le 24 octobre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Louis Vuitton vend du rêve avec son nouveau parfum féminin

A l'occasion du lancement de sa neuvième fragrance féminine baptisée Attrape-Rêves, Louis Vuitton dévoile son tout premier film publicitaire dédié au parfum mettant en scène la talentueuse Emma Stone sous la direction du réalisateur Sam Mendes. 

Ce court-métrage exprime les différents instants et émotions au cours de la vie d’une femme, évoquant ainsi la passion et l’esprit du voyage essentiels
aux valeurs de la Maison Louis Vuitton. Les différents lieux et décors du film traduisent également les personnalités très contrastées des parfums qui forment la collection Les Parfums Louis Vuitton.

Au-delà d’un premier film consacré aux parfums, ce court-métrage marque également la première collaboration entre la Maison de mode et de parfums et le réalisateur britannique Sam Mendes, assisté par son directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema.

Il retrouve ici Emma Stone, qu’il a précédemment dirigée à Broadway dans sa version revisitée de la comédie musicale Cabaret. Récompensée par l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2017 pour son rôle dans La La Land de Damien Chazelle, Emma Stone met son talent et sa personnalité pétillante au service du personnage féminin multi-facettes du film.

Après un parcours remarqué de metteur en scène au théâtre, Sam Mendes est passé derrière la caméra en 1999 avec American Beauty, qui a remporté cinq Oscars dont celui du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur pour Mendes.

Aujourd’hui l’un des grands noms du cinéma contemporain, il maîtrise aussi bien les drames psychologiques (Les Noces Rebelles, Jarhead) que les superproductions, dont les deux derniers épisodes très remarqués de la saga James Bond, Skyfall et Spectre. Il continue également de travailler pour le théâtre, à la fois à Broadway et à Londres.

Louis Vuitton vend du rêve avec son nouveau parfum féminin - 1

Le Maître Parfumeur de Louis Vuitton, Jacques Cavallier Belletrud, a imaginé une nouvelle composition féérique nommée «Attrape-Rêves».

La fragrance se construit autour d’un cacao africain d’une grande pureté traité à Grasse. Il renforce la puissance de la poudre de chocolat noir en lui associant une touche d’essence de patchoulol, ce cœur de patchouli. Au cacao, il ajoute un bouquet de pivoine, de litchi et d’absolu de rose turque mais aussi de gingembre et de bergamote pour la touche de fraîcheur.

Eau de parfum Attrape-Rêves, Louis Vuitton, 100ml, 210 €  dans une sélection de magasins Louis Vuitton et sur www.louisvuitton.com

D'AUTRES ARTICLES 

Louis Vuitton signe 5 parfums masculins envoûtants

12 parfums roses pour adoucir la rentrée

Mixer les parfums : la nouvelle tendance qu’on adopte