Peau noire : comment garder une bonne mine tout l’hiver ?

Publié le 29 octobre 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans
Peau noire : comment garder une bonne mine tout l’hiver ?

Face au froid, au vent et au manque de soleil, la peau va réagir différemment selon sa carnation. Certaines vont rougir, d’autres pâlir, le teint peut tirer sur le gris, le jaune, le vert ou le bleu. Comment adapter sa routine beauté ? Quels produits acheter ?

Découvrez les trucs et astuces de pros ainsi que notre shopping pour conserver un teint frais et lumineux jusqu’au retour des beaux jours.

Par Sharon De Winter, make-up artiste 

« Généralement, une peau noire est plus grasse qu’une peau claire. Un gommage léger une fois par semaine peut s’avérer efficace et l’application d’un sérum matifiant sous la crème de jour empêche la peau de briller. »

Do

« Un fond de teint de couleur chaude rend le teint frais et éclatant. Utilisez un correcteur pour neutraliser la différence de couleur au niveau du front, des joues et de la bouche. Appliquez sous les yeux un correcteur avec une nuance orange ou jaune pour neutraliser les poches ou les imperfections sombres et grises. » 

Don’t

« Un fond de teint froid, trop léger, a vite tendance à ternir le teint. Les peaux foncées peuvent recevoir une large palette de couleurs, mais elles doivent éviter les nuances trop claires. »  

Bon à savoir 

« Les cils des personnes à la peau noire sont souvent plus raides. Commencez par les brosser puis utilisez un recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara. La lèvre supérieure et la lèvre inférieure n’ont pas toujours la même couleur. J’applique une touche de fond de teint ou de correcteur pour les uniformiser. » 

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Le produit indispensable

Les fonds de teint Face & Body de la collection Dior Backstage se déclinent dans une foule de teintes et de nuances pour s’adapter aux carnations les plus foncées.  

Le shopping

D'AUTRES ARTICLES 

Comment soigner ses cheveux crépus ou frisés ?

Les meilleurs fonds de teint pour les peaux foncées

Love Beauty & Planet : une nouvelle marque de cosmétiques 100% vegan