4 étapes faciles pour prolonger ma colo

Mis à jour le 16 octobre 2018 par Cellule commerciale
4 étapes faciles pour prolonger ma colo

Nous sommes nombreuses à nous colorer les cheveux. On estime qu’au moins deux femmes sur trois le font dès l’âge de 25/30 ans. Or, qu’on le veuille ou non, les colorations agressent la fibre par leurs composants chimiques, dont les effets s’ajoutent aux UV et à la pollution. La parade ? S’offrir à chaque shampooing une routine de soins capillaires bien choisis. Et cela, pour deux raisons au moins : 1/une coloration ne donne sa pleine mesure que sur des cheveux en bonne santé ; 2/les soins, type conditionneur ou masque, réparent la fibre et prolongent la couleur.

La star, c’est l’huile d’argan !

MoroccanOil, la marque pionnière des huiles capillaires premium, très appréciée des stars, de Taylor Swift à Madonna, d’Angelina Jolie à Scarlett Johansson, est aussi une habituée des défilés backstage. Elle lance aujourd’hui Color Complete, une ligne innovante de 5 produits pour cheveux colorés. Formulés à base d’huile d’argan, la spécialité maison, ils forment un rituel qui commence au salon de coiffure et se poursuit à domicile. L’un des ingrédients actifs de premier plan est l’ArganID™. Son secret ? Des microparticules chargées positivement sont attirées par les fibres capillaires chargées négativement, ce qui permet aux antioxydants de l'huile d'argan de pénétrer profondément jusqu’au cœur du cheveu.

1/

1/Chroma Tech Prime

Le rituel de soin démarre en salon avec ce spray professionnel pré-coloration. Il dépose sur le cuir chevelu et sur les cheveux (secs), un film protecteur qui calme la peau et prépare la fibre capillaire pour que la coloration adhère mieux.

2/

2/Chroma Tech Post

Le coiffeur ou la coiffeuse applique la coloration proprement dite et la laisse poser le temps nécessaire. Tout de suite après, le spécialiste applique ce soin gorgé d’huile d’argan qui pénètre dans les cheveux et contrecarre les effets néfastes de la coloration. Bonus : le produit dépose un film hydrophobe qui empêche la coloration de s’estomper prématurément et laisse le cheveu souple et hydraté.

3/

3/Color Continue Shampoo + Color Continue Conditioner

Chez soi, on prolonge les bienfaits du passage en salon avec un duo chic et choc : un shampooing et un après-shampooing riches en ArganID™ : la fibre est lissée, la couleur préservée et cela se sent ! Les cheveux sont souples et brillants. Un vrai bonheur qu’apprécieront tout particulièrement celles qui ont les cheveux secs ou difficiles à coiffer.

4/

4/Protect & Prevent Spray

Egalement composé d’huile d’argan, ce spray sans rinçage ne se contente pas d’armer les cheveux contre les assauts des UV et de la pollution. Il les met en forme et les protège, jour après jour, contre la décoloration. On aime son fini texturant, sans effet gras. Un pschitt à s’offrir chaque jour, à la façon d’un bouclier bienfaisant !

Infos : MoroccanOil, gamme Color Complete, 5 références, 2 produits professionnels, 3 produits à utiliser chez soi (à partir de 26 €), www.moroccanoil.com

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Moroccanoil.