César Casier lance sa collection chez Orlanda

Mis à jour le 21 septembre 2018 par Elisabeth Clauss
César Casier lance sa collection chez Orlanda

Le top belge a choisi la boutique multimarques de luxe et de niche (léger pléonasme, on en convient), pour dévoiler sa première collection de maille.

Thijs Brondeel et Tamara De Mey dirigent ensemble une agence de communication orientée « mode et lifestyle » jeune et dynamique. Un de ces nombreux métiers de la mode qui vous impactent, mais indirectement : ils font circuler l'info entre les marques et la presse, qui sait tout sur tout dans la plus parfaite impartialité, comme de bien entendu, mais pas forcément en temps réel. A force de voir défiler dans leur showroom merveilles et nouveautés, ils ont eu l'idée d'ouvrir une boutique. En plein coeur du quartier Brugmann, Orlanda grandit organiquement, avec une étourdissante – le mot est faible, et on ne dit pas ça parce qu'on les aime bien – sélection de marques émergentes et rares. Et mêmes des exclusivités en Belgique, limite en Europe.

 

César Casier lance sa collection chez Orlanda - 1

 

Jeudi 20 septembre, Orlanda inaugurera la première ligne de mailles dessinée par César Casier,

avec son regard réactif sur la mode, et son air à la Johnny Depp époque Cry Baby. Pleurez, babies, mais venez vous instruire de mode affûtée dans un appartement bruxellois transformé en concept-store (en « duplex », que vous ferez rimer avec ce que vous voulez).

 

César Casier lance sa collection chez Orlanda - 3

 

L'équipe avisée d'Orlanda source des pièces de mode de luxe et des objets haut de gamme

ayant en commun une maîtrise unique et un savoir-faire profondément enraciné. Des collections artisanales mais internationales, un investissement sur le futur, un goût prononcé pour l'innovation.

Mode, décoration intérieure, design, parfums de niche et cosmétiques, les grands noms et les marques émergentes trouvent leur place dans un cadre intimiste. C'est une boutique, et c'est un peu une galerie, sise dans un bâtiment historique unique dans le style Beaux-Arts du début des années 1900, où de jeunes designers comme Wali Mohammed Barrech ou Bielo côtoient des maisons pérennes et globalement éco-conscientes, à l'instar de Stutterheim et Veja.

 

César Casier lance sa collection chez Orlanda - 5

 

En exclusivité en Belgique donc,

on peut y shopper les collections Lemaire, Missoni, Dusan, Marni Homme, Isabel Marant Homme, Mackintosh Homme, et rare donc précieuse, la divine ligne Sportmax, la rafraîchissante marque N°21, la réconfortante Howlin’, Le Mont St. Michel, fiable workwear très sexy en un sens, Chritstian Wijnants, Rag & Bone. Au niveau des accessoires, toujours en exclu, Bea Mombaers x Serax, Ettinger, ou No/An.

 

César Casier lance sa collection chez Orlanda - 7

 

A Orlando (royaume de Mickey) on se distrait, chez Orlanda (berceau des marques de niche), on s'instruit. C'est bien aussi.

César Casier présentera sa collection le 20 septembre, de 18h à 22h, à Ixelles, 45-47, rue François Stroobant.

 

César Casier lance sa collection chez Orlanda - 9

 

(Photos : Luca Beel)