Journées particulières: LVMH ouvre ses ateliers couture au public

Mis à jour le 13 septembre 2018 par Marie Guérin
Journées particulières: LVMH ouvre ses ateliers couture au public

Les 12, 13 et 14 octobre, le groupe de luxe LVMH ouvre les portes de ses maisons et ateliers au public. Au total, 76 sites seront ouverts à travers le monde dont 40 en Europe. Envie d'accéder aux coulisses des maisons les plus prestigieuses ? Les inscriptions sont ouvertes !

Les Journées Particulières, c'est quoi ?

Il y a sept ans, le groupe de luxe français a imaginé ouvrir les portes de ses ateliers au grand public. Il s'agissait de faire découvrir au plus grand nombre les coulisses du travail des artisans. Cette année, le projet reste le même: "donner la possibilité à un public élargi de découvrir, de l’intérieur, ce qui fait l’identité de nos Maisons, souvent séculaires, qui appartiennent à notre patrimoine et innovent depuis toujours. Pour cette quatrième édition, l’accent sera donné aux expériences et à l’interaction ainsi qu’aux rencontres. Chaque lieu propose un parcours de visite unique et original, pensé par la Maison hôte" annonce le communiqué.

Journées particulières: LVMH ouvre ses ateliers couture au public - 1

Les bottiers, couturiers, horlogers, joailliers, maîtres de chais, malletiers, nous enseignent les subtilités de leur art à travers des ateliers interactifs, mais aussi des master classes exclusives avec des experts et designers du groupe LVMH, ainsi que des grands noms du monde de l’art.

Parmi les grands noms, l’atelier Berlutti, La Maison Dior et les Salons haute couture de Givenchy à Paris, mais aussi les Fontaines parfumées à Grasse, le Palazzo Pucci à Florence… En tout 76 sites à travers le monde lèveront le voile sur leur travail.

“Chaque jour au sein de LVMH, les talents de nos Maisons font la différence en incarnant les valeurs d’excellence, d’esprit d’entreprendre, de créativité et d’innovation, qui ont fondé le succès du groupe. Les Journées Particulières sont un événement unique. Elles permettent la rencontre de ces talents avec le public, et mettent en lumière l’amour de leurs métiers ainsi que la passion créative qui les anime. C’est une invitation . Découvrir des lieux exceptionnels et des savoir-faire préservés.

L’entrée est gratuite mais les places sont limitées ! Il faut s’inscrire sur lesjourneesparticulieres.com à partir du 22 septembre.

Voilà un bon argument pour prendre congé !