Réussir dans le digital: l’exemple éclairant d’une femme inspirante

Publié le 5 septembre 2018 par Cellule commerciale
Réussir dans le digital: l’exemple éclairant d’une femme inspirante

Les réseaux sociaux sont devenus un canal incontournable pour être vu, engager et fidéliser les clients potentiels ! Développer sa notoriété via les réseaux sociaux, c’est la manière moderne de briller des entreprises et des marques de renom. Luxe, FMCG, retail, secteur pharmaceutique, tous les secteurs jouent le jeu. Les médias sociaux sont néanmoins un outil de communication complexe.

Fondée par Maha Karim-Hosselet, MKKM I Social Media Experts est une agence d’experts des réseaux sociaux. Une solution particulièrement canon pour s’en sortir au pays des écrans. Leur mission est de créer des contenus, des campagnes digitales et de les amplifier. L’agence bâtit des communautés, les modère et optimise les résultats. Pour sa rentrée, MKKM fait peau neuve : nouveau logo, nouveau site internet ! Un rebranding et des recrutements qui laissent penser à une ouverture vers la Flandre et à l’international. En moins de 3 ans, c’est une équipe polyglotte de 9 personnes.

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L'équipe MKKM

MKKM a conçu une approche unique qui combine subtilement la création de contenu créatif, l'allocation d'un budget média, la gestion de la communauté et l’optimisation des résultats.

Cette approche vise à assurer la croissance des clients grâce à leurs médias sociaux. Les réseaux sociaux sont des outils marketing puissants qui nécessitent aujourd’hui des compétences techniques exigeantes. C'est la raison pour laquelle MKKM existe.

En tant qu'expert, leur rôle est de vous aider à maîtriser vos réseaux sociaux. MKKM a développé une approche stratégique qui permettra à une entreprise de se développer à travers le digital en 4 phases : le conseil stratégique, le Social Media Management (plus communément appeler Community Management),  les campagnes digitales, et enfin par un pôle formation ouvert à tous.

Parce que tout le monde a besoin d’un coup de main lorsqu’il s’agit de comprendre et maitriser les codes de ce secteur qui peut parfois sembler abstrait. Du hasard sur le web ? Du « buzz » ? Du coup de chance pour être repéré et devenir une référence ? C’est plutôt toute une stratégie à construire !

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Maha Karim-Hosselet, fondatrice de MKKM

Pour avancer, se développer, exister et transformer cette présence virtuelle en résultats réels, il faut pouvoir intelligemment s’interroger. Parmi les précieux conseils qu’elle dispense, Maha insiste sur l’importance de choisir le réseau social le plus en adéquation avec votre secteur d’activité. Vous voulez augmenter votre notoriété et vous êtes dans le secteur du luxe ? Vous ne le ferez pas sur le même réseau social que si vous souhaitiez vous développer dans le secteur des assurances. Pour déterminer ceci les responsables marketing doivent se poser, quatre questions : quel est votre premier objectif (augmenter votre notoriété, convertir l’intérêt en achat…) ? Quelle est votre cible ? De quel budget disposez-vous pour atteindre ces objectifs ? Est-ce que vous (ou quelqu’un en interne) est capable de gérer cette mission ?

Là, vous avez déjà une meilleure visibilité pour évaluer la nécessité de déléguer et de faire appel à des spécialistes.

Vous n’avez pas de projet, là, tout de suite au sein de votre société, mais vous voulez upgrader votre social credibility ? MKKM organise des cycles de formations privés ou en entreprises.

Envie d’en savoir plus pour approfondir le sujet ou vous former ? C’est par ici : www.mkkm.be

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec MKKM.
www.mkkm.be