Pourquoi la nouvelle campagne Mango va nous rendre accro aux années 70 ?

Publié le 7 septembre 2018 par Cellule commerciale

Tout d'abord parce que cette campagne est une histoire de tribu à laquelle on meurt d'envie d'appartenir. Amber Valletta, Carolyn Murphy, Adwoa Aboah, ces clichés de famille sont immortalisés par le grand Mario Sorrenti.

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Together

"Together" la nouvelle campagne Automne-Hiver de Mango

Pour l'automne-hiver, Mango a décidé de miser sur l'authenticité à travers l'oeil du photographe italien qui livre un travail intime sur la famille. Intitulée "together", cette campagne fige des moments complices de la vie quotidienne de personnalités fortes.

Et, pour donner vie à cette tribu, Mario Sorrenti n'a pas hésité à faire appel à sa propre parentèle. Ses enfants, sa soeur Vanina, sa fille et son mari font partie de l'aventure et semblent complètement dans leur élément auprès de la légende du skate Steve Olson, de l'artiste Langley Fox ou encore des stylistes Zoe Bedeaux et Helena Tejedor. Un clan bigarré et solidaire réuni dans le même espace-temps...

campagne mango
Jean jan slim-fit délavé foncé, 39,99€ - Veste slim-fit laine à petits carreaux, 129,99€ - Robe à fleurs satinée, 27,99€ - Veste bordon, 89,99€ - Pantalon bordon, 59,99€

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Les années 70 comme si on y était

Focus sur les fringues (après tout, on est surtout là pour ça): grosse maille, cols ronds, denims travaillés, la collection joue sur les textures et les imprimés symboliques des seventies. On y voit donc des tissus épais, des coupes maîtrisées et surtout des couleurs aux palettes caractéristiques comme les ocres, les rouges, les oranges. Les styles aussi variés que les personnalités qui les portent oscillent entre les robes longues légères hippies et le masculin/féminin d'un costume oversize au pantalon patte d'eph. Ne peut-on pas être tout à la fois ?

campagne mango
Veste structurée en coton logo, 79,99€ - Pantalon palazzo taille haute logo, 59,99€ - Veste laine à boutons wales, 79,99€

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Redécouvrir le tailoring

Attardons-nous sur ces fameux costumes aux coupes incroyables. Si le tailoring est une tendance récurrente au fil des saisons, on aime la tournure rétro qu'elle prend dans cette collection: épaules marquées, pantalon évasé, velours côtelé, bleu azuré, les pièces féminines font parfaitement écho à la gamme homme incarnée par Adrien Brody dont on découvre la passion pour les chiens. Saviez-vous qu'il en a sauvé plusieurs ? Quel homme ! On le trouve encore plus craquant.

campagne mango
Veste de costume jaspée laine seoul, 99,99€ - Pantalon jaspé laine seoul, 59,99€ - Robe à fleurs satinée zoe, 99,99€

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Les pièces incontournables de la collection

Mais les costumes ne sont pas les seules stars de cette collection, notons aussi l'irrésistible présence du manteau à la coupe large et du blouson court en laine épaisse. Tantôt unies, tantôt à carreaux, ces pièces phares de l'hiver s'épanouissent autant dans ce décor rétro que dans nos garde-robes contemporaines.

Comment allons-nous faire pour revenir en 2018 après cette campagne tellement inspirante ? Une solution: pousser la porte des boutiques !

Toutes les images de la campagne:

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Mango.
shop.mango.com