Les conseils de pro d’une make-up artist pour un look de festival au top

Publié le 2 août 2018 par Malvine Sevrin
Les conseils de pro d’une make-up artist pour un look de festival au top

La ELLE Beauty Team était à Tomorrowland le week-end dernier et en a profité pour se glisser dans les coulisses du stand M.A.C. installé sur le site du festival. Nous y avons rencontré Connie Man, Senior Artist pour M.A.C. Benelux, qui nous a livré tous ses conseils pour un maquillage de festival qui en jette. Rencontre. 

festival

Quelle est la grande tendance pour le make-up de festival cette année ?

La grande tendance c’est sans aucun doute les paillettes ! Elles sont vraiment partout: sur les vêtements, dans les cheveux, et évidemment dans le maquillage. Et ce n’est pas par petites touches subtiles, on en met vraiment beaucoup. Plus il y a de paillettes, mieux c’est !

Comment utiliser les paillettes pour un look de festival ?

Si vous n'avez pas envie de porter beaucoup de paillettes et que vous préférez un look plus naturel, vous pouvez en mettre juste un peu dans le coin interne de l’oeil ou un tout petit peu sur la paupière. Mais si vous voulez allez plus loin, vous pouvez l’utilisez sur l'extérieur de l’oeil, sur les tempes, et aussi sur les joues. Cela crée un effet highlighter très cool car dès que vous tournez la tête, le soleil accroche ces endroits et cela donne l’impression que votre visage étincelle comme un diamant ! (rires) Ce qui est tendance aussi cette saison ce sont les “glitter lips”, les lèvres pailletées. Pour cela, appliquez votre rouge à lèvres puis appuyez les paillettes sur vos lèvres pour les fixer. 


Un make-up super facile à la portée de toutes ?

Ce qui est vraiment facile ce sont les applications comme les petites étoiles ou les coeurs. Et ce qui est chouette c’est qu’elles sont aussi sous forme de paillettes. Elles sont très faciles à appliquer parce qu’elles ne doivent pas nécessairement être symétriques. Ce n'est pas comme avec un trait d'eye-liner qui doit être le même des deux côtés. Vous pouvez donc vraiment laisser libre cours à votre imagination et vous amuser avec votre visage !

The more the glitter, the better ! 

Comment éviter que mon rouge à lèvres disparaisse pendant la journée?

Utilisez un primer pour les lèvres. Il contient une légère base de silicon qui va combler les sillons dans les lèvres et donc rendre l'application du produit pour les lèvres plus facile pour un rendu lisse. Ce qui est compliqué avec le rouge à lèvres c'est qu'à chaque fois que vous ouvrez la bouche pour parler, le produit se déplace sur les lèvres. Optez donc pour un rouge à lèvres longue tenue, et de préférence au fini mat car il faut savoir que plus le produit sera sec, plus il restera longtemps. Et si pendant la journée, votre rouge à lèvre n'est plus aussi beau, il sera plus facile de l'enlever complètement et de le réappliquer correctement. 

J’emporte quoi pour une retouche express pendant la journée?

Pour les lèvres, un simple coton tige suffit, vous pouvez l’utiliser comme une gomme. Ensuite un spray fixateur, un mouchoir, une poudre matifiante si vous avez la peau qui brille... Mais c'est ça le problème avec le maquillage, vous vous dites "oh peut-être de la poudre, peut-être mon crayon, peut-être un peu de ..." et finalement vous vous retrouvez avec un énorme sac ! (rires)

Comment protéger mon visage contre le soleil sans avoir l'effet huileux des crèmes solaires ?

Tous les écrans solaires, même s'ils ont une finition mate, ont toujours une base huileuse. La bonne option c'est d'utiliser un primer avec SPF50 afin d'avoir une action 2-en-1. Vous l'appliquez après votre crème hydratante et juste avant le fond de teint. 

If you dare, you wear ! 

J'emporte quoi pour nettoyer mon visage si je dors au camping ?

Le plus facile ce sont les lingettes démaquillantes parce qu'elles contiennent du sucre naturel et que lorsque vous les humidifier un peu, le sucre s'active et le maquillage disparaît très facilement. Et en plus il existe de nombreuses sortes en fonctions de la spécificité de votre peau: peaux sensibles, peaux normales, grasses, etc. Mais surtout, surtout n'oubliez pas de retirer votre maquillage le soir ! 

D'autres conseils?

Je pense que le make-up de festival est toujours un maquillage fun. “If you dare, you wear !” Et j'ai l'impression qu’ici à Tomorrowland c’est vraiment encore plus poussé. Les gens sont tellement heureux d’être ici, ils prennent vraiment soin de la façon dont ils s'habillent, ils vont chez le coiffeur pour faire leurs cheveux et se mettent des paillettes partout ! Dans notre stand M.A.C. sur Dreamville, nous proposons 3 looks différents pour les festivalières et il y a même des garçons qui viennent se faire maquiller. Il y a cinq ans, c'est quelque chose qu'on ne voyait jamais, et maintenant c'est tout à fait normal et je trouve cela vraiment cool !

LE BON SHOPPING ?

D'AUTRES ARTICLES

Tomorrowland : les plus beaux looks du festival

J'emporte quoi dans mon sac à dos pour être une biche en festival ?