Round : la tendance déco qui nous fait perdre la boule

Publié le 17 juillet 2018 par Eloïse Pirard
Round : la tendance déco qui nous fait perdre la boule

Cette année on arrondit les angles de notre intérieur grâce à la nouvelle tendance round. Miroirs circulaires, canapés rebondis et mobilier courbé, on craque sans plus tarder !

Apporter de la rondeur à son intérieur, c’est amener un peu de sérénité et d’harmonie dans sa maison. Et bonne nouvelle, c’est la tendance déco du moment !

Pourquoi on l’adopte ?

  • Le cercle est la forme parfaite (déjà une bonne raison de l’adopter).
  • Le cercle représente le tout, l’infini. C’est une forme qui n’a ni commencement ni fin et symbolise de ce fait l’unité. Ajouter des éléments sphériques dans notre intérieur, c’est amener une forme d’équilibre et de pureté à notre décoration. Très reposante, cette forme est un appel à l’apaisement après une journée de boulot chargée.
  • Le cercle fait également référence au globe et à ce monde si vaste qui nous entoure. C’est donc une invitation au voyage et au dépassement de nos limites. Il symbolise également les astres comme le soleil, la lune et procure donc des énergies positives.
  • Opposé au carré et à sa représentation du corps, le cercle symbolise l’esprit et l’intellect. Redécorer devient donc une bonne raison de se la jouer smart à travers son intérieur. C’est comme les lunettes, on se sent tout de suite plus intelligent quand on les enfile.

Nos inspirations

Crédit photo: pinterest

Qu'il s'agisse de miroirs, de lampes, de tables ou d'étagères, les férus de design adoptent les formes rondes de tout bord et on leur emboîte le pas illico !

Autres articles 

Soldes : 15 objets de déco canons à moins de 100 euros !

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques

Design pour les nuls : 10 meubles iconiques dont on rêve