Amore Puro : la marque de cosmétiques faits d’amour et d’olives

Publié le 11 juin 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
amorepuro_visage

Tout a commencé avec une grosse envie de changement, suivie d'une passion sans borne pour l'Italie et son terroir, sans oublier la poursuite d'un rêve ; celui de créer des produits de qualité, locaux et faits avec amour. Tous les ingrédients étaient là, il suffisait de les mixer et c'est ainsi qu'un né Amore Puro.

Jacques Vandewal est l'un des fondateurs d'Amore Puro. Après plus de 20 ans à la tête de son officine, ce pharmacien belgo-français, petit-fils d'agriculteur, a eu envie de changer de quotidien et de se lancer dans la création d'une gamme de cosmétiques différents, qui porteraient haut et fort ses valeurs, ses engagements et son amour pour l'Italie et les olives, l'or vert de la Méditerranée. Une aventure qui fut pour lui une véritable renaissance.

La gamme complète de cosmétiques Amore Puro.

Des cosmétiques ...

Pour créer ses produits, Jacques Vandewal a veillé à soutenir une démarche durable et à préserver la biodiversité toscane. Des valeurs qu'il partage avec tous ses collaborateurs, dont les producteurs d'olives qu'il a choisi pour leur sérieux et leur renommée mondiale depuis le 19e siècle.

"La création des produits et de la marque m'ont demandé plus de 4 ans de travail. C'est un projet un peu fou mais le résultat est là et j'espère qu'il touchera les consommatrices autant qu'il me touche." témoigne avec enthousiasme Jacques Vandewal. "Les olives sont des fruits très riches, elles possèdent tout un tas de vertus. Elles  ont un aspect santé mais aussi esthétique. Elles ont des bienfaits tant sur le fonctionnement interne du corps (le célèbre régime méditerranée), que sur la peau, l'aspect extérieur."

Pour tirer profit au maximum des polyphénols, antioxydants naturels par excellence, de nouveaux procédés de récolte ont été mis au point. Une vendange précoce est réalisée afin de retirer le meilleur de l'olive pour soigner et hydrater la peau.

La gamme - qui totalise 16 produits - comprend des soins visage (crème de jour et de nuit, crème yeux, gommage, nettoyant, lotion tonifiante et masque purifiant) et corps (gel douche, shampoing, lait hydratant, gommage - à base de noyaux d'olive concassés !- et huile de beauté) ainsi qu'un diffuseur de parfum d'intérieur. Le focus a été mis sur le naturel et le bien-être.

NOTRE AVIS : Nous avons été agréablement surprises ! La sensorialité des produits est vraiment top. En toute transparence, une gamme de cosmétiques à base d'huile d'olive ... on partait avec quelques a priori : quid du parfum ? quid du côté gras des soins ? etc. En réalité, toutes les textures sont super légères, l'huile sèche pénètre bien également mais laisse bien évidemment un film un rien plus gras sur la peau. Les parfums sont délicats, les packagings soignés. Une réussite, foi de journaliste beauté !

19,50 euros les 45 ml.

Découvrez l'ensemble des produits et leurs bienfaits sur amorepurocosmetics.com

mais pas que !

Et qui dit olive, dit ... "En plus des cosmétiques, nous commercialisons également de l'huile d'olive biologique. La matière première était là et comme je suis également un grand amateur de cuisine (rires)" confesse le fondateur.

De très grande qualité, l'huile d'olives Amore Puro est le fruit d'une récolte précoce, ce qui lui confère sa couleur verte prononcée. Ses bienfaits naturels vantés depuis l'Antiquité sont aujourd'hui validées par des études scientifiques qui confirment que l'huile d'olive contribue par exemple à faire baisser le cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires.

11,55 euros les 250 ml.

D'AUTRES ARTICLES 

Les plus belles collections make-up de l'été 2018

8 règles pour protéger correctement son bébé au soleil

13 parfums étonnants qui nous font voyager