6 conseils pour gagner en tonus et fermeté

Mis à jour le 26 juin 2018 par Cellule commerciale
6 conseils pour gagner en tonus et fermeté

Les journées rallongent, les ourlets raccourcissent. Voici une sélection d’exercices qui vous aideront à gagner en tonus et en fermeté. Un petit programme si fun et si efficace que vous l’adopterez tout l’été !

Bras musclés

Ah, le dessous des bras ! Cela reste la zone du corps la plus difficile à tonifier puisque l’on mobilise peu ses biceps au quotidien.
Pourtant, il suffit de répéter chaque jour l’exercice que voici pour prévenir tout relâchement :
Debout, jambes en ciseaux, inclinez le buste vers l’avant à 45°. Prenez une petite haltère dans la main droite et tendez le bras vers le sol. Levez le bras vers l’arrière, bien tendu, paume vers le plafond. Montez jusqu’où vous pouvez, sans forcer. Faites une série de 20, puis changez de bras.
Alternative : faites des pompes à l’envers, visage tourné non vers le sol mais vers le plafond. Ajoutez-y un soin fermeté à masser matin et soir, et vous voilà parée !

Ventre plat

… et taille fine. On en rêve ! D’autant que l’excès de graisse à cet endroit peut avoir de fâcheuses conséquences santé.
Voici un exercice tout simple :
Allongée sur le dos, repliez les jambes à 90°. Bras derrière la nuque, expirez, contractez le périnée et le bas du ventre. En apnée, soulevez les épaules et la tête, jusqu’aux omoplates maximum, le regard oblique vers le plafond (sans rentrer le menton). Revenez, inspirez. Cette version « allégée » des abdominaux est tout aussi efficace. Répétez progressivement cet exercice de Pilates jusqu’à 20 ou 30 fois.
Alternative : allongée sur un côté, en appui sur la hanche (avec un coussin, au besoin), décollez du sol les jambes et le haut du corps. Répétez 10 fois, puis changez de côté.
Astuce : pour éviter de gonfler, mangez léger le soir, et bannissez les fruits et crudités après 16h.

Belles fesses

Pas top, la fesse en berne à la veille de l’été… Pour galber tout cela, voici un exercice très simple à pratiquer chaque jour.
A quatre pattes, levez une jambe en gardant le genou plié, la cuisse dans le prolongement du corps et la jambe à angle droit. Inspirez en levant le genou, expirez longuement en ramenant le genou vers le visage. Répétez 10 fois, puis changez de jambe.
Alternative : allongée sur le ventre, jambes tendues, posez le front sur vos mains. Soulevez une jambe (tendue), puis l’autre, en contractant les fessiers.

Cuisses et mollets fuselés

L’intérieur des cuisses est prompt à se relâcher. Heureusement, on peut facilement raffermir cette zone.
L’exercice que voici ne nécessite qu’un ballon :
Allongée sur le dos, jambes fléchies et pieds serrés, placez le ballon entre vos genoux et exercez plusieurs fortes pressions dessous. Expirez en pressant le ballon, inspirez en relâchant. Répétez 15 à 20 fois.
Alternative : pour des mollets galbés, marchez alternativement sur les talons, puis sur la pointe des pieds. Bonus : cela relance la circulation sanguine dans les jambes.

L'appli

On aime FizzUp, un super coach sportif en ligne, pour sa facilité d'utilisation, le sérieux et la personnalisation du programme, son côté varié et jamais lassant. www.fizzup.com

6 conseils pour gagner en tonus et fermeté - 1

L’allié beauté de notre été

Gel Amincissant Natural de Somatoline Cosmetic
Avec son triple effet - lipolytique, drainant et anti-stockage -, ce soin aussi naturel qu’efficace diffuse une exquise senteur, grâce à ses huiles essentielles d’orange, géranium, lavande et patchouli. Bonus : sa texture gel rapidement absorbée par l’épiderme favorise la réduction des amas graisseux sur les zones difficiles : ventre, fesses et cuisses. Bref, notre soin chouchou pour cet été !

6 conseils pour gagner en tonus et fermeté - 2
Infos : Gel Amincissant Natural de Somatoline Cosmetic, 250 ml (39 €), en pharmacies et parapharmacies.
www.somatolinecosmetic.be

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Somatoline Cosmetic.