Longchamp by Shayne Oliver: la collab’ streetwear à ne pas louper

Publié le 17 août 2018 par Marie Guérin
Longchamp by Shayne Oliver: la collab’ streetwear à ne pas louper

Le maroquinier français a mis son savoir-faire au service du créateur Shayne Oliver, connu pour être à la tête du label new-yorkais Hood by Air. Cette collaboration à haut potentiel cool est vendue en exclusivité dans la boutique Longchamp de Bruxelles. Une aubaine !

La rencontre de deux mondes

Ce n'est pas la première fois que Longchamp ouvre ses portes à de jeunes créateurs talentueux (inutile de rappeler leur fructueuse collaboration avec le designer pop Jeremy Scott), et c'est sans doute une des particularités qui garantit à cette marque française de ne pas perdre le cap de la modernité. Qu'en dit le principal intéressé ? "J’aime beaucoup l’idée de travailler avec des marques au savoir-faire important", explique Shayne Oliver, "Longchamp a une histoire prestigieuse, celle de fournir des essentiels de voyage de luxe grâce à un savoir-faire expert. Il était tout à fait logique pour moi de travailler avec eux sur mon premier projet d'accessoires." Ce duo est complémentaire. Le jeune créateur propose une collection mixte avec des sacs, bien sûr, des accessoires, des chaussures, mais également du prêt-à-porter. C'est avec une petite touche d'impertinence qu'il redéfinit les codes du voyage, en jouant sur les mots.

Longchamp by Shayne Oliver: la collab' streetwear à ne pas louper - 1

Le célèbre Pliage se dédouble et s'adapte aux besoins des serial voyageurs. Floqué du terme 'hiatus' qui signifie ‘coupure’, on ne pouvait mieux dire pour jouer sur cette ambivalence: tradition et modernité, jeunesse et héritage, la collection se résume en un motto « mobilité éphémère et indéfectible liberté." Plus étonnant, des housses de vêtements estampillées 'realness' retiennent notre attention: ne serait-ce pas cela finalement la raison d'être du luxe ? Recentrer notre attention sur les choses authentiques qui nous ramènent à la réalité. Du beau, du chic, du bien fait.

Pour nous, c'est une des collaborations de l'année à ne pas louper. Le genre de pièces à cheval entre le luxe et le streetwear qu'on ne va pas regretter d'acheter, même dans quelques années. Une chance pour nous, la collection est disponible dans la boutique Longchamp à Louise. Ne passez pas à côté !

La collection Longchamp by Shayne Oliver est à découvrir ici.