5 massages crâniens qui feront pousser vos cheveux plus vite

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
5 massages crâniens qui feront pousser vos cheveux plus vite

Massages crâniens

Vous rêvez d'une longue chevelure ? Voici quelques gestes simples à adopter en quelques minutes.

Avant de commencer vos massages crâniens, il est important que votre cuir chevelu soit oxygéné. Brosser vos cheveux tête en bas puis tête droite. Favorisez les brosses à cheveux en fibres naturelles ou en crins de sanglier qui ne vont pas casser vos cheveux.

1/

Du bout des doigts

Du bout des doigts

Placez vos mains ouvertes sur votre tête en commençant par la nuque. Il n'y a que vos doigts qui doivent toucher votre cuir chevelu. Effectuez des mouvements avant, arrière et circulaires. Le but n'est pas que vos doigts glissent sur votre cuir chevelu, mais que vous massiez la surface prise en main. Continuez les mouvements en remontant vers le haut de votre tête petit à petit.

2/

Légers pincements

Légers pincements

Commencez à nouveau dans la nuque. Mettez vos doigts, l'un contre l'autre, comme des palmes. Placez vos mains aux extrémités de votre crâne et effectuez de légers pincements en resserrant vos mains vers le centre de votre crâne.

3/

Tapotements

Tapotements

Tapotez l'entièreté de votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts. Pour plus d'efficacité, vous pouvez tremper vos doigts dans l'huile de ricin avant. Cela va favoriser la pousse de vos cheveux.

4/

4

La ventouse

Placez vos mains l'une sur l'autre et effectuez un mouvement de ventouse sur l'entièreté de votre cuir chevelu (toujours en commençant par la nuque pour remonter vers le front). Vous devez sentir un effet de léger pincement.

5/

On tire

On tire

Cela peut paraître fou, mais tirer (très légèrement) sur vos cheveux va aider la stimulation sanguine de votre cuir chevelu. Attrapez des grosses mèches de cheveux dans votre nuque et tirez légèrement. Faites le même geste pour l'entièreté de votre tête en remontant vers le front.

Pour faire correctement les massages il faut commencer les mouvements dans la nuque en remontant vers le front. Cela va activer votre circulation sanguine et la faire circuler dans votre cuire chevelu et donc activer la pousse de vos cheveux

Les petits plus qui vont vous aider :

  • Avoir une alimentation équilibrée a également des effets positifs sur la pousse de vos cheveux.
  • Choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux.
  • Sécher correctement vos cheveux (ne pas frictionner, cela abîme et emmêle vos cheveux)
  • Couper 1 à 2 cm de vos pointes tous les 3 à 4 mois. Contrairement à ce que l'on croit, cela favorise la repousse des cheveux.

 

Emmanuelle Franciamore (St.)