15 looks pour faire du skate

Mis à jour le 20 avril 2021 par Marie Guérin
15 looks pour faire du skate

skatecover

Le skate, qui n'a jamais vraiment déserté notre coeur d'enfants des 90's, est plus que jamais sur le devant de la scène fashion. Un coup de fraîcheur, un brin nostalgique, qui nous fait remonter sur les roulettes mais pas avec n'importe quel style...parce que, quand même, on n'a plus 15 ans...

 

À lire aussi: Pourquoi c'est important? Le revival du skate

On n'oublie pas le chap'

skate15

On customise son look en misant sur notre tête. Version chapeau de paille et été gros bonnet à pompon en hiver et bonnet flashy pour la mi-saison.

skate14 skate13

1/

Classique et couleurs

skate12

Parce que le premier accessoire de la skateuse, c'est sa planche, autant ne pas lui faire trop d'ombre. Un short noir et un t-shirt blanc loose que l'on mixe à une planche colorée.

2/

La bonne planche

skate7

À faire soi-même: la planche de la fashionista est également un clin d'oeil humoristique à une marque qui a du chic.

3/

La Vans

skate11

Parce qu'on les a dans toutes les couleurs, elles peuvent être le seul élément qui tranche avec un look plus casual. Short noir, t-shirt noir, planche noire...et pour les shoes, on accorde avec notre humeur du jour.

4/

Les chaussettes

skate10

On les préfèrera colorées, à pois, à carreaux pour mettre du pep's dans notre tenue. Sur un pantalon, elles égaient nos figures et se dévoilent discrètement, avec un short, elles sont fun et rigolotes.

5/

Les tattoos

skate9

C'est beau... Mais tout le monde ne va pas forcément se faire tatouer le bras pour être assortie à sa planche, alors on vous conseille le tattoo éphémère, le temps d'un looping.

6/

Le cropped top

skate8

Brassière ou marcel, cropped shirt ou top à dentelle, on préfère le court avec notre short taille haute. D'abord, parce que quand on fait du sport, on a chaud, ensuite pour l'effet ultra-féminin.

7/

Le t-shirt de circonstance

skate6

Sans manche, pour le confort, on adore ce t-shirt imprimé, à shopper ici.

8/

On ose la touche de glam'

skate5

S'il ne faut pas oublier de se sentir à l'aise dans nos mouvements, cela n'empêche de porte une jupe avec un foulard dans les cheveux.

9/

Le t-shirt noué sur cropped short

skate4

On prend un bon t-shirt bien large que l'on noue ostensiblement au-dessus du nombril (ou en-dessous, c'est selon).

10/
Inspiration 70's

skate3

Longues chaussettes de sport, short en peau de pêche taille haute et bandana. Il ne manque que les couettes.

11/

En robe longue

skate2

Il n'y a pas de règle en skateboard. Une robe longue (mais pas trop) fera l'affaire si on préfère un look 100% féminin. On la choisit pas trop ajustée et avec des motifs.

12/

Des collants, oui ou non?

skate1Puisque le short est un incontournable, en hiver, on peut porter des collants. Colorés ou noir, ils peuvent ajouter quelque chose au look. On évitera les collants à motifs.

Et le roller, c'est stylé ?

Certes, le skate est toujours aussi populaire depuis les années 90, et les femmes n'ont pas à rougir de la gent masculine. Maintenant, vous allez voir que le roller l'est tout autant. Vous devez savoir qu'il y a même des influenceuses qui ont adopté les rollers dans leur style au quotidien et les affichent fièrement sur le net. Si vous désirez essayer, nous vous conseillons de jeter particulièrement un œil aux modèles de roller quad sur impalaskate.eu. Pour celles qui ne sont pas encore convaincues, nous allons essayer de vous donner envie de chausser une belle paire de rollers.

Un peu d’histoire sur le roller

Vous vous en doutez certainement, au départ, vous n’aviez pas autant de choix dans les modèles. Ce sont d’ailleurs les rollers en ligne qui ont d’abord été inventés. Les premiers rollers quad remontent aux années 1860. Les roulements à bille en acier n’arriveront que 20 ans plus tard. C’est le début d’une glisse plus fluide. À partir de là, ce sont surtout les rollers quad qui vont être utilisés et les rollers en ligne seront moins nombreux.

En ce qui concerne les roues, ce n’est qu’à partir des années 1980 que vont apparaître les roues en polyuréthane que nous connaissons toutes (et tous). Cette invention nous vient des États-Unis. Auparavant, les rollers ont connu les roues en caoutchouc, en bois de buis (très fragiles), avec des pneumatiques (comme pour les vélos) et en plastiques. À partir de ces années 80, le roller s’est considérablement démocratisé et développé, laissant le choix entre :

  • les rollers en ligne
  • les rollers quads, appelés aussi rollers skate
  • les patins à roulettes (où vous fixez votre propre chaussure dessus)

Aux États-Unis, c’est toujours d’actualité, puisque vous avez même des patinoires pour rollers, appelées des Rollers Rinks, avec du parquet brillant pour prendre du plaisir seul ou entre amis, et également s'entraîner pour ceux qui aiment la compétition. Cela montre bien que cette pratique n’est pas uniquement destinée aux enfants. Les adultes sont vraiment adeptes du roller, et cela, depuis de nombreuses années. Cette discipline ne se démode pas.

La mode des rollers en France

En France, elle a tout de même connu quelques années de désamour, avant de retrouver sa place dans nos rues auprès des ados et jeunes adultes. Les femmes sont également de plus en plus nombreuses à se faire plaisir avec non pas une, mais plusieurs paires de rollers. Il faut dire que c’est bien plus qu’un accessoire de mode, mais un style à lui tout seul.

Du point de vue du look, et donc de la mode, vous ne serez aucunement étonnée par ce que nous allons vous dire : les rollers (surtout les modèles quad) et les skates apportent inévitablement une touche très USA. Si vous aimez le mode de vie adopté par les Américains, vous pourrez donc vous faire plaisir avec un petit short en jeans et un tee-shirt.

Question mode, vous pouvez même aller plus loin. À l’heure actuelle, en cherchant au bon endroit (nous vous invitons à satisfaire votre curiosité en suivant le lien de cette rubrique), vous pouvez clairement trouver votre style pour :

  • des rollers ou des skates originaux et haut en couleur
  • des protections pour vos coudes et vos genoux stylés
  • des casques

Pour les femmes, le rose n’est pas l’unique option. Vous pouvez notamment adopter un look indéniablement vintage, pour ne pas passer inaperçue. Que vous alliez faire vos courses, au travail, vous promener ou tenter quelques figures, vous pouvez adopter le look de votre choix. Libre à vous de choisir une tenue sportive pour améliorer vos performances ou au contraire, de partir sur une tenue girly avec petite robe ou short, débardeur sexy ou pull dévoilant vos épaules, et chapeau pour flâner dans les rues. Pour un look US, vous avez toujours le jeans, voire la salopette en jeans avec la casquette. Si vous aimez vous démarquer, vous avez aussi le short court avec les chaussettes montantes.

Le choix est également présent pour vos rollers, puisque vous pouvez choisir des modèles très colorés, que ce soit dans un coloris unique, arc-en-ciel ou avec des imprimés fleuris par exemple. Pour un côté vintage, n’hésitez pas à sélectionner des couleurs pastel et à porter des vêtements dans les tons roses et pourquoi pas, à carreaux.