15 looks pour faire du skate

Mis à jour le 8 août 2018 par Marie Guérin
15 looks pour faire du skate

skatecover

Le skate, qui n'a jamais vraiment déserté notre coeur d'enfants des 90's, est plus que jamais sur le devant de la scène fashion. Un coup de fraîcheur, un brin nostalgique, qui nous fait remonter sur les roulettes mais pas avec n'importe quel style...parce que, quand même, on n'a plus 15 ans...

 

À lire aussi: Pourquoi c'est important? Le revival du skate

On n'oublie pas le chap'

skate15

On customise son look en misant sur notre tête. Version chapeau de paille et été gros bonnet à pompon en hiver et bonnet flashy pour la mi-saison.

skate14 skate13

1/

Classique et couleurs

skate12

Parce que le premier accessoire de la skateuse, c'est sa planche, autant ne pas lui faire trop d'ombre. Un short noir et un t-shirt blanc loose que l'on mixe à une planche colorée.

2/

La bonne planche

skate7

À faire soi-même: la planche de la fashionista est également un clin d'oeil humoristique à une marque qui a du chic.

3/

La Vans

skate11

Parce qu'on les a dans toutes les couleurs, elles peuvent être le seul élément qui tranche avec un look plus casual. Short noir, t-shirt noir, planche noire...et pour les shoes, on accorde avec notre humeur du jour.

4/

Les chaussettes

skate10

On les préfèrera colorées, à pois, à carreaux pour mettre du pep's dans notre tenue. Sur un pantalon, elles égaient nos figures et se dévoilent discrètement, avec un short, elles sont fun et rigolotes.

5/

Les tattoos

skate9

C'est beau... Mais tout le monde ne va pas forcément se faire tatouer le bras pour être assortie à sa planche, alors on vous conseille le tattoo éphémère, le temps d'un looping.

6/

Le cropped top

skate8

Brassière ou marcel, cropped shirt ou top à dentelle, on préfère le court avec notre short taille haute. D'abord, parce que quand on fait du sport, on a chaud, ensuite pour l'effet ultra-féminin.

7/

Le t-shirt de circonstance

skate6

Sans manche, pour le confort, on adore ce t-shirt imprimé, à shopper ici.

8/

On ose la touche de glam'

skate5

S'il ne faut pas oublier de se sentir à l'aise dans nos mouvements, cela n'empêche de porte une jupe avec un foulard dans les cheveux.

9/

Le t-shirt noué sur cropped short

skate4

On prend un bon t-shirt bien large que l'on noue ostensiblement au-dessus du nombril (ou en-dessous, c'est selon).

10/
Inspiration 70's

skate3

Longues chaussettes de sport, short en peau de pêche taille haute et bandana. Il ne manque que les couettes.

11/

En robe longue

skate2

Il n'y a pas de règle en skateboard. Une robe longue (mais pas trop) fera l'affaire si on préfère un look 100% féminin. On la choisit pas trop ajustée et avec des motifs.

12/

Des collants, oui ou non?

skate1Puisque le short est un incontournable, en hiver, on peut porter des collants. Colorés ou noir, ils peuvent ajouter quelque chose au look. On évitera les collants à motifs.