Testé et approuvé: un soin des plus agreables, fort d’une histoire riche

Mis à jour le 23 avril 2018 par ELLE Belgique
Testé et approuvé: un soin des plus agreables, fort d’une histoire riche

Lorsque vous prenez place sur la table de soin d’un thérapeute Dr. Hauschka, ne vous attendez pas à un soin du visage ou à un massage classique. Le terme « classique » ne fait pas partie de la riche histoire de cette marque de soin 100% naturelle. Aujourd’hui, il y a plus de 1.600 thérapeutes Dr. Hauschka de par le monde. Parmi eux, il y a Anoek Bastiaens, qui a abandonné son emploi pour devenir thérapeute.

Alors que je plonge mes pieds dans un bain chaud à la sauge – un début assez étonnant pour un soin du visage – Anoek a une bonne nouvelle. « C’est la première étape d’un soin de deux heures. » Deux heures ! Après ce bain de pieds délassant, je m’installe sur la table de soin, et Anoek me couvre entièrement d’essuies moelleux. Elle masse ensuite mes mollets, mes mains et mes bras en douceur. L’approche holistique englobe tout le corps, afin d’arriver à se vider l’esprit. Me voilà déjà parfaitement détendue avant même que les choses sérieuses ne commencent.

Nettoyage et bain de vapeur

Comme pour tout soin du visage digne de ce nom, la peau est nettoyée en plusieurs étapes. Anoek utilise pour ce faire une crème nettoyante et un lait nettoyant. Ensuite, la peau est réchauffée et refroidie à l’aide de compresses. Alors que je suis sur le point de m’assoupir, le traitement prend une tournure plus active, avec un bain de vapeur pour le visage. Effort et détente caractérisent le rythme d’application des produits du Dr. Hauschka. En parfaite harmonie avec le rythme de la nature.

Testé et approuvé: un soin des plus agreables, fort d'une histoire riche - 1

De doux traits de pinceau

A nouveau en position assise, la vapeur dilate les pores de ma peau, qui absorbera encore mieux le masque nettoyant qui va suivre. C’est également à cette étape du soin que les sourcils en bataille sont rectifiés et que les éventuelles impuretés sont éliminées. Anoek utilise ensuite de doux pinceaux pour stimuler la lymphe, qui se charge de l’évacuation des toxines. Je profite de l’instant, à nouveau couchée, et Anoek applique une ampoule de soin pour booster la peau de mon visage, puis un masque crème. Le tout dans le plus grand silence : c’est un autre avantage de ce traitement… Pas de ruisseau qui clapote, pas de bols orientaux qui s’entrechoquent… Juste le silence. Pendant que ma peau absorbe le soin, je savoure un massage du décolleté.

Crème douce à la rose

Pour terminer, Anoek opte pour la crème à la rose Light, qui protège le peaux sensibles des influences extérieures et égalise le teint. Après deux heures de détente complète pour mon corps comme pour mon esprit, la fin du soin approche. Anoek termine le soin de manière étonnante, en tirant légèrement sur mes jambes. J’ai eu l’impression que toutes mes vertèbres se remettaient en place. Ma peau est radieuse, et je me sens parfaitement détendue.

Découvrez les superbes produits:

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Dr. Hauschka.