Enjkey: l’alternative stylée à Airbnb

Publié le 3 avril 2018 par Laurence Donis
Enjkey: l’alternative stylée à AirbnbEnjkey

Enjkey, c'est le bon plan pour trouver des adresses confidentielles, des petites pépites pour s'échapper pas loin de chez soi, le temps d'un week-end. 

Pour s'évader et cocooner dans un endroit stylé, tout en faisant deux heures de voiture maxi (promis), on pense Enjkey. Contraction d'«enjoy» et de «key», ce nouveau site déniche les hôtels et maisons d'hôtes les plus cool près de chez nous. L'idée? On tape sa ville dans le moteur de recherche, la plateforme affiche alors une série de lieux où passer le week-end et le nombre d'heures de route pour y arriver. Mais ici, le design est maître. Au programme: déco branchée et espaces triés sur le volet. On se retrouve dans une cabane au bord d'un lac, dans une ancienne ferme rénovée ou dans un chalet cosy à la montagne. 

Enjkey: l'alternative stylée à Airbnb - 1

Les apparts ont une âme, on est loin des chambres d'hôtels standardisées... L'idée fait d'ailleurs un peu penser à Airbnb Plus, un nouveau service du site de location entre particuliers pour les clients les plus exigeants. Interviewée par Vogue, la fondatrice d'Enjkey, Fannie James, explique d'où lui est venu le concept: «Sûrement de ma lassitude et de celle de mes proches à chercher des heures une adresse pour passer le week-end! Au milieu d’une multitude de possibilités, c’est même parfois décourageant. Je trouvais aussi dommage de devoir choisir la destination avant l’hôtel car souvent je rêvais plus d’une cheminée, d’une bonne table ou d’une piscine que d’une ville en particulier...» Et on la comprend à fond!

Enjkey: l'alternative stylée à Airbnb - 3

On a testé: toutes les propositions font envie mais il faut avouer que le nombre d'offres à proximité de Bruxelles est relativement limité. Le site est nouveau et on espère que la liste s'étoffera avec le temps! Si vous profitez d'un long week-end, ou que vous êtes prêts à faire beaucoup de voiture, des hôtels à 3, 5, 7 heures de route apparaissent aussi. Au niveau des prix, on ressent évidemment que les lieux sont quali. Si on a repéré quelques nuits à 60 euros, la plupart tournent autour de 100, 150 euros. Pas donné mais pas impayable non plus pour une occas'. Le petit plus? Une fois la réservation faite, Enjkey peut nous conseiller un resto cool ou l'event à ne pas manquer dans la région. Let's go?  

Enjkey: l'alternative stylée à Airbnb - 5