Que faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques?

Publié le 30 mars 2018 par Céline Pécheux
Que faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques?KIds in the City

Chasses aux œufs, animations dans les musées, spectacles, séances de cinéma ou encore concerts, Kids in the city nous file ses bons plans pour occuper les enfants pendant les vacances de Pâques à Bruxelles.

Pendant les vacances, le musée propose des jeux-parcours à faire en famille. Les plus petits (3-5 ans) découvrent le musée au toucher en compagnie de Mimi & Momo. Les 6-8 ans entrent dans la peau d'un ministre et remplissent des missions très importantes avec Le ministre c’est moi. Les plus grands, 9-12 ans, aident Zeno l'explorateur dans son voyage à travers la Belgique avec le parcours En route avec Zeno. Une chouette sortie au cœur de Bruxelles pour découvrir la Belgique et son histoire ! Du 31 au 15 avril 2018. Musée Belvue, Bruxelles. Pour les gourmands, le musée organise une chasse aux œufs en chocolat, il faudra suivre le lapin qui vous mènera à la cachette secrète ! Les 1 et 2 avril 2018.

Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans « Rasé de près » comme dans « Un Sacré Pétrin », l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar ! Le film est suivi d’un goûter et d’un atelier uniquement pour les enfants. Le 31 mars 2018, 14h à Flagey, Ixelles.

Pour la fête de clôture, le festival Kidzik vous propose une création vocale interactive, le Sysmo Game. C’est un jeu d’action dans lequel les joueurs (le public), guidés par un maître du jeu, un trio de chanteurs et un batteur, ont pour objectif de traverser 5 niveaux. Dans chaque niveau ils récoltent les pouvoirs qui leur permettront de composer un morceau de musique, collectivement et spontanément. Cette création sera suivie d’une chasse aux œufs avec Sysmito. Samedi 31 mars 2018, 16h. La maison qui chante, Ixelles.

Dans l’immeuble du musée d'Art Fantastique, le corps sans vie du conservateur est découvert dans des circonstances troublantes. Mais qui aurait pu tuer cet assistant et conservateur de renommée mondiale ? C’est en découvrant le Musée d’Art Fantastique, un des plus étranges et des plus surprenants endroits de Bruxelles, que vous pourrez résoudre cette énigme. À votre arrivée vous recevez un formulaire d’enquêteur avec les premiers indices. Une animation idéale pour les enquêteurs en herbe, leur amis et leurs familles. Du 31 mars au 15 avril 2018, 14h. Musée d'Art Fantastique à Saint-Gilles.

Hopla! est un festival de cirque qui investit 6 quartiers de la Ville de Bruxelles. Le festival a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Chaque jour dans un quartier différent, découvrez une quinzaine de spectacles de compagnies belges. Du 9 au 15 avril 2018 dans divers lieux à Bruxelles.

Savez-vous comment faire pour que Grand Monstre Vert s'en aille ? Apprenons ensemble à apprivoiser les monstres qui nous entourent, même les plus délicieusement affreux : les verts, les mauves, les jaunes à poils, à pustules, à trois yeux ou à 8 pattes... et créez votre Même pas peur, masque monstrueusement vert ! Le 8 avril 2018, 11h. Le Wolf, Bruxelles.

Un spectacle de marionnettes à fils qui reprend un grand conte classique pour les enfants, d'après Alphonse Daudet. Les 4, 7, 8 et 11 avril 2018, 15h au Théâtre royal Peruchet, Ixelles.

Les œufs en chocolat sont dispersés dans tout le parc, pour le plaisir du millier d'enfants qui, chaque année, répond présent à l'appel des cloches de Pâques. Aires pour les petits et animations. Le 31 mars 2018, 15h au Parc Wolvendael à Uccle.

Le Musée de la Médecine vous ouvre ses portes pour une chasse aux œufs au travers de ses salles d’expositions. Du 3 au 6 et du 9 au 13 avril 2018 au Musée de la Médecine à Anderlecht.

Les babouchkas connaissent beaucoup d'histoires et quand elles ont le temps elles les racontent aux enfants. Alors un monde merveilleux et insolite s'ouvre à eux : une brave poulette qui sauve le monde du déluge, un petit gâteau qui chante, une souris qui trouve un drôle d'abris, un bonhomme d'argile peu commode et vorace. Le 1 avril 2018, 16h au Château du Karreveld à Molenbeek.

C'est quoi Kids in the city?

www.kidsinthecity.be c’est un site internet plein de bonnes idées quand on a des enfants. On y trouve des aires de jeux, des parcs, des zoos, des théâtres, des stages pendant les vacances, des magasins, des crèches, des restaurants kids-friendly… Le tout remis à jour quotidiennement par une communauté de parents avides de partager leurs bons plans.