Asos: un outil canon pour savoir si une pièce vous ira vraiment

Publié le 26 mars 2018 par Laurence Donis
Asos: un outil canon pour savoir si une pièce vous ira vraiment

Comment savoir si la petite robe repérée sur Asos donnera aussi bien sur vous que sur le mannequin? Le géant du shopping en ligne a développé une nouvelle fonctionnalité... Et le mouvement body positive lui dit merci!

Vous êtes sur Asos depuis une demi-heure, en train d'hésiter à acheter cette pièce qui vous fait de l'oeil... En photo, la robe a l'air canon. Logique, le top qui la porte a le tour de taille de Keira Knightley et des jambes immenses. C'est possible de savoir comment elle rendra sur une autre fille? Maintenant oui! Asos a décidé d'innover pour rendre votre shopping en ligne beaucoup plus facile. L'e-shop vous permet désormais de voir comment donne un vêtement sur des morphologies diverses. Toutes les pièces ne sont évidemment pas encore concernées, on se doute qu'il faudra un peu de temps vu la quantité de fringues disponibles sur le site.

Et concrètement, ça fonctionne comment? Vous cliquez sur la robe qui vous plaît. Et en parcourant la galerie de photos, vous pourrez la voir portée par trois mannequins différents. Asos indique en légende la taille des modèles et des vêtements: la première mesure 1m78 et porte un 36 par exemple, la deuxième fait un 40 et la troisième un 42. La fonctionnalité est ultra pratique pour visualiser le résultat sur soi et surtout, elle envoie un message vraiment positif aux femmes. Ici, il n'y a pas qu'un seul type de corps mis en avant et les filles ne sont pas rangées dans des catégories «plus size» ou «regular». Comme pour sa décision de ne pas utiliser Photoshop, Asos a évidemment ici un intérêt marketing en tête mais peu importe, on a envie de lui dire well done!