Pandora « Shine », la collection qui nous emmène déjà en été!

Publié le 20 mars 2018 par ELLE Belgique
Pandora « Shine », la collection qui nous emmène déjà en été!

Quand on pense à Pandora, on pense bracelet à breloques qu'on aime offrir à sa maman ou à sa soeur, mais la marque fait peau neuve avec sa nouvelle collection "Shine" qui promet de faire tendance!

Des bijoux mêlant or et strass, c'est la nouvelle gamme que Pandora a créée pour dire au revoir à l’hiver. Vous avez dit surprenant? On va dire que c'est plutôt changeant ! Passant de colliers raffinés à bagues étincelantes, la nouveauté repose sur le métal doré mais plusieurs détails viennent innover le concept tels que les textures originales et les techniques de verrerie.

La gamme "Shine" a été conçue par Francesco Terzo et A. Filippo Ficarelli, les deux directeurs de création des bijoux de Pandora. Une collection qui s'inspire de la nature et des multiples facettes des femmes. Il y a comme un air de renouveau, de changement... et c'est peut-être mieux comme ça! Ce duo créatif et complémentaire l'explique:

Nous voulons parler de la nature, des codes, de l'ADN de Pandora en tant que marque mais aussi en tant que nature en soi. La collection Pandora Shine est conçue avec un matériau en argent massif plaqué or 18 carats. Notre idée est de créer plus d'options pour nos consommatrices qui peuvent créer leur propre style et briller à coup sûr.

Femme, t'es comme un soleil qui brille

L'idée est de donner du style à la femme, d'une manière bien différente qu'au travers des célèbres charms qui ont déjà fait leur temps.

Pandora a donc créé une ligne spéciale Abeille précieuse et Rayons de soleil. Rappelons que ce petit insecte à rayures noires est un symbole d'amour, de puissance, de sagesse et de persévérance. De quoi représenter la femme moderne parfaitement... non?! La gamme Rayons de soleil, qui met un terme à l'hiver, s'inspire de l'énergie positive et de la lumière symbolisée par l'or.

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Si vous décidez de porter du doré, ne mélangez pas avec de l'argenté, du rose gold ou encore des bijoux en bronze, sinon les créatrices diront que c'est un fashion faux pas assuré du même style que les bas couleur chair. Après, libre à vous de négocier avec Cristina Cordula.

Pour un aperçu de la collection:

Dans la gamme, on retrouve l'abeille, des nids d'abeilles qui symbolisent la douceur de la vie et des motifs solaires. Des métaphores utilisées dans le but de refléter la force intérieure des femmes, rien que ça... Comme énoncé sur le site Pandora: "Chacune de ces pièces vous incitera à dévoiler votre vraie nature de la manière la plus éclatante qui soit et à ajouter une touche originale à vos tenues."

L'or est souvent associé au soleil et à la masculinité, tandis que l'argent s'associe plutôt à la lune et à la féminité. Cette année, on n'hésite pas et on inverse les tendances sans retenue!

Lorena Ferro