Essential Energy : Allô, la peau ?

Mis à jour le 27 mars 2018 par Cellule commerciale
Essential Energy : Allô, la peau ?

Votre épiderme ne réagit plus comme avant aux soins que vous appliquez ? Comme s’il devenait paresseux ? La faute à l’affaiblissement de son système nerveux qui provoque une perte de connexion. La solution ? Essential Energy, une ligne de soins inédits signés Shiseido qui améliorent la réponse cutanée aux sollicitations extérieures. Pour une peau plus intelligente et plus réceptive.

Peau et cerveau, inséparable duo

Avec ses 800 000 récepteurs sensoriels, la peau réagit aux moindres stimuli externes. Une simple pression en surface déclenche des cascades de réponses moléculaires : vaisseaux dilatés, cellules régénérées, fonction barrière et système immunitaire renforcés… Sauf qu’au fil du temps, cette sensorialité fine s’engourdit quelque peu.

Shiseido a décrypté les interactions peau-cerveau pour faire entrer le soin dans une nouvelle dimension. En associant dermatologie et neuroscience, on répond aux besoins d’une peau sur-sollicitée et parasitée par son environnement. La ligne Essential Energy, dédiée aux femmes à partir de trente ans, comprend 3 soins : une crème hydratante, un gel-crème hydratant et une crème de jour SPF20. Leur point commun ? La ReNeura Technology™ et un cocktail d’ingrédients végétaux de pointe.

1/

Neuroscience : du toucher à l’olfaction.

Shiseido est connu pour son approche holistique : ses soins ne se contentent pas de faire du bien à la peau, ils parlent aux cinq sens. La marque japonaise est convaincue que l’odorat, le toucher et la vue participent au bien-être global. Faut-il rappeler l’importance de l’aromacologie ? Ici, les notes d’orange douce apaisent et déstressent, pour faire de l’application bi-quotidienne du soin une bulle de plaisir.

Essential Energy : Allô, la peau ? - 1

Avec Essential Energy, Shiseido fait œuvre de pionnier en aidant la peau à puiser l’énergie nécessaire pour décrypter les messages qu’elle reçoit et mieux se défendre. Dans cette ligne high-tech, la nature a son mot à dire, puisqu’on y retrouve notamment une 
plante japonaise surdouée, l’Ashitaba, connue pour protéger les fibres nerveuses.

2/

Triple objectif

Essential Energy : Allô, la peau ? - 3

La ligne Essential Energy vise un triple objectif : hydratation sur-mesure, éclat et boost d’énergie.

  • Hydratation : le Super Acide hyaluronique, capable d’absorber 6000 fois son poids en eau, s’allie au zeste de Citrus Unshlu. Gorgée d’eau, la peau apparaît plus lisse, pulpeuse et confortable.
  • Eclat, grâce au thé Assam et à l’extrait de Perle, à la racine de scutellaire et à l’extrait de Lempuyang (gingembre indonésien). Le grain de peau est resserré et le teint éclairci.
  • Energie avec la ReNeutra Technology ™, la peau se recharge de l’intérieur et retrouve son peps.

3/

Un soin, 64 possibilités

Essential Energy : Allô, la peau ? - 5

Au Japon, on cultive le wabi sabi ou la beauté de l’imperfection. En version cosmétique, cela donne un clin d’œil au raku, cet art japonais de la poterie. Les laboratoires Shiseido ont produit 64 pots différents, soit 64 combinaisons aléatoires entre 8 couvercles et 8 bases distincts. Le packaging d’Essential Energy invite à la caresse : ne pas hésiter à tourner le pot entre ses mains pour ressentir les émotions qui s’en dégagent. Doudou dis donc !

Envie de gagner la gamme Essential Energy ? Participez à notre concours et chouchoutez votre peau !

La gamme

Shiseido Essential Energy Crème Hydratante ; Essential Energy Crème Jour SPF20 ; Essential Energy Gel-Crème Hydratant (en parfumerie).

www.shiseido.be

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Shiseido.