Zadig x Micol : la collab qui soutient la journée des droits des femmes

Publié le 8 mars 2018 par ELLE Belgique
Zadig x Micol : la collab qui soutient la journée des droits des femmes© Zadig&Voltaire

Zadig & Voltaire x Micol Sabbadini : c’est la collab' solidaire tendance! La collection capsule se compose de 3 t-shirts rock qui célèbrent la journée internationale des droits des femmes. Le plus ? L’intégralité des profits est reversée à une bonne cause.

La marque française à l’ADN rock’glam s’associe à Micol Sabbadini, jeune influenceuse italienne et photographe de mode, à l’occasion du 8 mars pour soutenir les droits des femmes. La collab propose trois t-shirts en coton qui font chacun passer un message fort : « Give us Hope », « Love will rise above all » et « Girls just wanna have fun ». Des messages inscrits sur des pancartes et shootés sur le vif pendant la Women’s March de 2017 à New York. Ces photos prises par Micol Sabbadini montrent à la fois l’élan positif de toutes ces femmes et ces hommes rassemblés pour avancer ensemble et la disparité des sexes toujours existante.

Une collab' solidaire

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association américaine à but non lucratif « Every Mother Counts » qui a pour but de rendre sans danger la grossesse et l’accouchement partout dans le monde. Mais l’engagement de Zadig & Voltaire pour la cause féministe n’est pas nouveau puisqu’on retrouve depuis plusieurs saisons déjà dans leur collection des t-shirts estampillés « Girls can do anything ». Un slogan qui traduit à merveille le message que veut faire passer la marque : « Liberté. Egalité. Solidarité. Zadig loves women forever. Avec art. »

 

Les créations sont a retrouver online et en boutiques.

Zadig & Voltaire x Micol Sabbadini   T-shirts en coton - Prix: 80 €

 

A LIRE AUSSI:

-8 mars: on offre quoi pour la journée des droits des femmes?

-La collection les glorieuses: pourquoi on la veut?

-C’était comment ? La soirée Elle x Zadig & Voltaire

Anabel Mier Garcia