5 marques de mode qui nous donnent la pêche 🍑

Publié le 5 octobre 2018 par Marie Guérin
5 marques de mode qui nous donnent la pêche 🍑

Créatives et colorées, certaines marques nous donnent envie de voyager, de bouger, de nous amuser. Pleines d'humour et de dérision, d'originalité et de régression, quelles sont les griffes branchées qui nous donnent le sourire ?

Fête impériale, douce décadence

5 marques de mode qui nous donnent la pêche 🍑 - 1
SS18

Coup de coeur pour cette marque parisienne dont l'opulence et l'extravagance arrivent au moment où on en a le plus besoin. Fondée en 2015 par Laura Gauthier Petit, Fête Impériale, s'inspire de la décadence des années folles. Résultat ? Un tourbillon d'imprimés créatifs, de matières sensuelles et de coupes sexy. On adore. Le bémol ? Le prix: c'est la condition du 'made in France', alors on est prêtes à casser notre tirelire !

Les coups de coeur:

1/

Reformation, l'esprit revival

Créée en 2009 par Yael Aflala, Reformation propose des collections capsules entièrement produites aux États-Unis et soucieuses de leur impact environnemental. Matières durables et pièces vintage sont utilisées pour engager un cercle plus vertueux dans la chaîne de production. Des considérations deviennent de plus en plus incontournables si on désire s'inscrire en tant qu'acheteuses compulsives, mais responsables.

Les coups de coeur:

2/

Mira Mikati, pop régressive

La créatrice libanaise nous fait tourner la tête avec sa collection printemps-été 2018, très 90's ! Créée en 2004, Mira Mikati nous enchante par sa simplicité. Ce sont toutes les joies de l'enfance qu'elle nous fait revivre au fur et à mesure de ses collections. Un pur bonheur de régression.

Les coups de coeur:

3/

Julia June, belge et légère

Cette marque dynamique et confortable est plus efficace qu'un shot de vitamines ! Son crédo ? Un mélange élégant de couleurs et d'imprimés qui soulignent nos envies de soleil. La collection printemps-été 2018 de Julia June est particulièrement réussie avec ses rayures ‘bord de mer’ régressives, elle nous fait déjà croquer l'été.

Les coups de coeur:

4/

G.Kero, l'aquarelle

Cette marque 'feel good' imaginée par l'artiste française Marguerite Bartherotte lors d'un voyage à Rio, traduit en vêtements l'univers tout en douceur de sa créatrice. Imprimés acidulés et pleins d'humour, pièces de qualité et confortables, G.Kero n'a pas de saison et nous laisse faire un choix au gré de nos coups de coeur.

Les coups de coeur: