L’imprimé léopard : on ose ou pas ?

Publié le 24 août 2018 par Malvine Sevrin
L’imprimé léopard : on ose ou pas ?

Le plus sauvage des imprimés s'invite dans notre garde-robe... Mais êtes-vous prête à dompter le léopard ?

Impossible d'échapper à la tendance, le motif tacheté envahit aussi bien les réseaux sociaux que les rayons de nos magasins préférés. Alors, craquera ou craquera pas ?

À ADOPTER 

Si l'imprimé animal vous effraie un peu, commencez par l'adopter par petites touches. Sur un sac, une écharpe ou des bottines : juste ce qu'il faut de sauvage pour réveiller une tenue sans attirer tous les regards. Sans aucun doute l'option la plus facilement portable.

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

À TENTER

Si vous vous sentez l'âme d'une aventurière (*perdue en pleine jungle, histoire de rester dans le thème), pourquoi ne pas tenter une pièce forte comme le manteau ou le pantalon léopard ? Ou même une jupe ou une robe ? Associé à des pièces plus classiques (un mom jean, un gros pull en maille, un t-shirt blanc en lin, une petite robe noire, des sneakers) et des tons neutres (beige, blanc, gris, noir), l'imprimé léopard justement dosé fait un maximum d'effet.

À PROSCRIRE 

Le total look s'avère souvent être un exercice de style périlleux, mais lorsqu'il s'agit de l'imprimé léopard, il peut carrément virer au drame. Associer une robe à des chaussures dotées du même motif animalier vous mettra face à deux cas de figures possibles. Au mieux, on estimera que vous êtes en manque d'attention. Au pire, on vous confondra avec un félin échappé du zoo. Vous voilà prévenue.

Besoin d'inspiration ? Découvrez en images les meilleures idées de looks pour dompter le léopard :

D'AUTRES ARTICLES

Les Buffalo vont-elles vraiment revenir à la mode ?

Que va-t-on shopper chez Bershka cet automne ?

Top 5 des applications pour revendre ses vêtements