Grammy Awards 2018: on n’est pas déçus !

Publié le 29 janvier 2018 par Marie Guérin
Grammy Awards 2018: on n’est pas déçus !

La soixantième cérémonie des Grammy Awards, a largement été dominée par Bruno Mars et Kendrick Lamar. Découvrez le palmarès ! 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

Bruno Mars a empoché six récompenses  dont trois des quatre trophées principaux de la soirée: album de l'année pour 24K Magic, enregistrement de l'année pour le single de l'album et chanson de l'année pour That's What I Like. C'est le record de la soirée !

En deuxième position, Kendrick Lamar. Le rappeur californien a reçu cinq trophées dans les quatre catégories rap ainsi que la meilleure vidéo pour Humble. Il a également offert une des meilleures performances en interprétant l'un de ses titres les plus engagés XXX en compagnie du chanteur de U2, Bono.

La cérémonie a également été jalonnée de marques de soutien. Ainsi, les stars ont fait écho aux mouvements #MeToo et "Time's Up". Lady Gaga, Sting, en passant par Khalid ou Cindy Lauper arboraient des roses blanches.

La chanteuse Camila Cabello, s'est exprimée au nom des «Dreamers», les personnes qui bénéficient du programme Daca qui permet à des immigrés arrivés enfants clandestinement aux États-Unis de travailler et d'étudier légalement. Un programme supprimé par Donald Trump.

Autre moment-clé, lorsque le présentateur James Corden, fait lire à des personnalités, dont Hilary Clinton, des passages du livre Fire and Fury qui décrit de façon catastrophique la première année de l'administration Trump à Washington.

https://youtu.be/DjbysQgJ64Y

Le palmarès au complet

- Album de l'année: Bruno Mars, 24K Magic

- Enregistrement de l'année, attribué pour la performance globale d'un titre: Bruno Mars, 24K Magic

- Chanson de l'année, attribué aux auteurs/compositeurs: Bruno Mars avec les auteurs Brody Brown, James Fauntleroy et Philip Lawrence et l'équipe de production The Stereotypes pour That's What I Like

- Révélation de l'année: Alessia Cara

- Meilleur album de rap: Kendrick Lamar, DAMN .

- Meilleur album rock: The War on Drugs, A Deeper Understanding

- Meilleur album vocal pop: Ed Sheeran, Divide

- Meilleur album de musique alternative: The National, Sleep Well Beast

- Meilleur album de musique du monde: Ladysmith Black Mambazo, Shaka Zulu Revisited: 30th Anniversary Celebration

- Meilleur album de musique électronique/dance: Kraftwerk, 3-D The Catalogue

- Meilleure vidéo musicale: Kendrick Lamar, Humble

Grammy Awards 2018: on n'est pas déçus ! - 1
Lady gaga

Les plus beaux looks de la soirée: