Grammy Awards 2018: on n’est pas déçus !

Mis à jour le 7 janvier 2019 par Marie Guérin
Grammy Awards 2018: on n’est pas déçus !

La soixantième cérémonie des Grammy Awards, a largement été dominée par Bruno Mars et Kendrick Lamar. Découvrez le palmarès ! 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

Bruno Mars a empoché six récompenses  dont trois des quatre trophées principaux de la soirée: album de l'année pour 24K Magic, enregistrement de l'année pour le single de l'album et chanson de l'année pour That's What I Like. C'est le record de la soirée !

En deuxième position, Kendrick Lamar. Le rappeur californien a reçu cinq trophées dans les quatre catégories rap ainsi que la meilleure vidéo pour Humble. Il a également offert une des meilleures performances en interprétant l'un de ses titres les plus engagés XXX en compagnie du chanteur de U2, Bono.

La cérémonie a également été jalonnée de marques de soutien. Ainsi, les stars ont fait écho aux mouvements #MeToo et "Time's Up". Lady Gaga, Sting, en passant par Khalid ou Cindy Lauper arboraient des roses blanches.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

La chanteuse Camila Cabello, s'est exprimée au nom des «Dreamers», les personnes qui bénéficient du programme Daca qui permet à des immigrés arrivés enfants clandestinement aux États-Unis de travailler et d'étudier légalement. Un programme supprimé par Donald Trump.

Autre moment-clé, lorsque le présentateur James Corden, fait lire à des personnalités, dont Hilary Clinton, des passages du livre Fire and Fury qui décrit de façon catastrophique la première année de l'administration Trump à Washington.

https://youtu.be/DjbysQgJ64Y

Le palmarès au complet

- Album de l'année: Bruno Mars, 24K Magic

- Enregistrement de l'année, attribué pour la performance globale d'un titre: Bruno Mars, 24K Magic

- Chanson de l'année, attribué aux auteurs/compositeurs: Bruno Mars avec les auteurs Brody Brown, James Fauntleroy et Philip Lawrence et l'équipe de production The Stereotypes pour That's What I Like

- Révélation de l'année: Alessia Cara

- Meilleur album de rap: Kendrick Lamar, DAMN .

- Meilleur album rock: The War on Drugs, A Deeper Understanding

- Meilleur album vocal pop: Ed Sheeran, Divide

- Meilleur album de musique alternative: The National, Sleep Well Beast

- Meilleur album de musique du monde: Ladysmith Black Mambazo, Shaka Zulu Revisited: 30th Anniversary Celebration

- Meilleur album de musique électronique/dance: Kraftwerk, 3-D The Catalogue

- Meilleure vidéo musicale: Kendrick Lamar, Humble

Lady gaga

Les plus beaux looks de la soirée: