Où se faire tailler un costume sur mesures ?

Mis à jour le 24 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Où se faire tailler un costume sur mesures ?

C'est le moment de penser à une tenue de fêtes androgyne comme l'air du temps, transversale à d'autres évènements. Voici comment A/MG Suits vous taillera un costard :

Allison Mc Greal et Marc Gysemans viennent de lancer leur Maison de tailleurs sur (demi) mesures. Allison a déjà exploré quasi tous les métiers de la mode : de la vente de stock de tissus Couture à la société d'image et communication Base Design, en passant par Villa Eugénie, qui organise les défilés les plus époustouflants de toutes les fashion weeks.

Le principe : A/MG Suits a imaginé une bibliothèque de base, de costumes et smokings pour femmes et hommes. On choisit son tissu, sa coupe, ses finitions, l'usage auquel on destine ce vêtement unique, et le prototype est entièrement adapté à notre morphologie.

Où se faire tailler un costume sur mesures ? - 1
Allison Mc Greal

 

C'est belge ? Absolument. Développés en Belgique, les costumes sont fabriqués à Louvain et en Roumanie, dans des ateliers propres à A/MG Suits. Il n'y a pas de dispersion du savoir-faire, les conditions de travail sont ultra-surveillées, et la traçabilité sans failles : c'est l'un des chevaux de bataille d'Allison, déjà impliquée dans l'up-cycling, depuis le début de sa carrière. Toutes les retouches sont réalisées en Belgique, aussi.

"Un smoking, c'est classique" : Pas forcément, et de toute façon pas sur une femme : plus ou moins épaulé, cintré, décolleté, on l'adapte au courbes et à la personnalité de chacun, sans pousser à la vente à tout prix. On réessaye s'il le faut, on recommence, on co-cré avec les tailleurs, pour obtenir le costume qui nous raconte.

En pratique : Les costumes coûtent de 495€ à 1395€ (y compris en cachemire), et le délai de livraison court de 2 à 6 semaines.

Où se faire tailler un costume sur mesures ? - 3

Photos : Charlie de Keersmaecker et Ismaël Moumin