J’ai testé : le fond de teint à couvrance modulable qui nous simplifie la vie !

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
J’ai testé : le fond de teint à couvrance modulable qui nous simplifie la vie !

La base d'un make-up réussi c'est un teint parfait. Et pour l'obtenir, il faut d'abord trouver le fond de teint idéal. On a testé pour vous une nouveauté qui va vous simplifier la vie.

Je suis journaliste beauté et je suis plutôt intransigeante en matière de fond de teint car j'ai des exigences élevées et une peau compliquée. Elle est mixte à tendance grasse (points noirs et rougeurs sur la zone T en lien avec ma période hormonale) et peut également s'avérer sensible (tiraillements, manque d'hydratation au niveau des joues).

J'ai testé : le fond de teint à couvrance modulable qui nous simplifie la vie ! - 1

Selon l'état de ma peau, mes besoins varient. Parfois, je cherche de la couvrance et de la tenue pour masquer mes imperfections, parfois, je préfère un maquillage plus naturel, plus léger. Du coup, jusqu'ici, j'utilisais des fonds de teint différents. Depuis trois semaines, je teste le tout nouveau Double Wear Nude Water Fresh fond de teint SPF 30 d'Estée Lauder. Sa texture particulière permet d'ajuster facilement la couvrance selon mes envies. Je peux enfin, avec un seul produit, maquiller mon teint de façon plus ou moins légère.

Le produit

J'aime :

  • son look élégant, sa bouteille en verre transparente qui facilite le choix de la teinte et son joli bouchon doré. Très chic !
  • ses 18 teintes qui couvrent un large spectre de carnations différentes, y compris les peaux très claires, comme moi, qui galèrent souvent pour trouver la couleur qui leur convient.
  • sa texture fluide et ultra légère qui rend l'application aux doigts super simple. Le produit glisse véritablement sur la peau, il est donc facile d'en appliquer dans tous les petits creux du visage (sillons nasogéniens, etc.).
  • son SPF 30. Un filtre élevé qui protège efficacement contre le vieillissement cutané prématuré causé par le soleil et la pollution.
J'ai testé : le fond de teint à couvrance modulable qui nous simplifie la vie ! - 3
18 teintes disponibles - 49,15 euros en parfumeries.
Le test

Je suis une adepte du teint sur-mesure. Si vous possédez un fond de teint qui correspond parfaitement à votre carnation, vous pouvez vous permettre d'en appliquer uniquement sur les zones de votre visage que vous souhaitez sublimer. Selon moi, cette technique permet d'obtenir un teint plus naturel sans make-up excessif.

Après avoir nettoyé et hydraté ma peau, je dépose une noisette de fond de teint au creux de mes doigts, je les frotte les uns contre les autres pour chauffer le produit. Ensuite, je tapote mes doigts là où je l'estime nécessaire, où je remarque des imperfections ou un manque d'éclat.

Je continue de faire fondre le produit sur ma peau jusqu'à éliminer toutes démarcations. C'est là que la texture fluide du Double Wear Nude Water Fresh fond de teint SPF 30 d'Estée Lauder fait la différence ! Je peux facilement choisir la couvrance souhaitée. Il est quasi possible de l'ajuster zone par zone, selon mes besoins et envies.

En me regardant dans le miroir, je suis satisfaite. Mon teint est maquillé mais cela ne se voit pas. Je n'ai pas l'impression de porter de maquillage. Ma peau est confortable et j'ai gagné en luminosité et en uniformité. En deux mots : simple et efficace.

mON avis

Honnêtement, c'est un super produit. Le Double Wear Nude Water Fresh fond de teint SPF 30 d'Estée Lauder est un fond de teint qui fait le job et qui tient ses promesses.

Il convient à toutes les peaux, certes. Mais surtout, je trouve qu'il convient à toutes les femmes car sa texture fraîche, non-grasse et légère (infusée d'eau) offre une sensation de no make-up qui séduira même les plus réfractaires aux produits de maquillage.

Sa couvrance modulable (de légère à moyenne) est un vrai plus qui permet d'adapter au quotidien son make-up aux besoins de la peau.

Sans oublier sa tenue longue durée du produit. Si vous ne traversez pas une averse glaciale ou que vous ne faites pas un saut au hammam, votre teint restera nickel toute la journée, sans besoin de retouche.

En résumé : ce fond de teint a simplifié ma routine beauté. Un seul flacon et plusieurs options de maquillage. Moins de produits utilisés car son fini satiné apporte la luminosité idéale, pas besoin d'en ajouter, et moins de retouches en journée.