Pourquoi faut-il passer aux appareils de coiffage intelligents ?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Pourquoi faut-il passer aux appareils de coiffage intelligents ?

Comme de nombreuses femmes, j’utilise au quotidien des appareils de coiffage chauffants : sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler, etc. Résultats ? Mes cheveux sont fragilisés, cassants et ternes malgré des colorations et des soins réguliers. Mais ça, c’était avant …

Je suis journaliste beauté. Je teste tout, ou presque. Côté coiffure, j’aime le changement. Je passe sans cesse d’un séchage naturel à des boucles souples, d’un wavy à un brushing lisse... Il m’arrive même de changer plusieurs fois de look en une seule journée. Bref, mon fer ne me quitte jamais ! Mes cheveux sont soumis à rude épreuve, et malgré leur bonne constitution de base, je ne peux que constater les dégâts sur le long terme. La température sélectionnée, souvent trop élevée sur les appareils de coiffage traditionnels abîme les cheveux un peu plus à chaque utilisation. Ils sont brûlés, tout simplement. Ils deviennent secs, cassants, ils poussent moins vite et perdent de leur brillance malgré les soins quotidiens que je leur fournis.

Des appareils intelligents

Fort de ses 55 ans d’expertise, BaByliss lance aujourd’hui la gamme Digital Sensor. Des appareils de coiffage intelligents qui analysent les cheveux et se règlent automatiquement à la bonne température pour éviter de les endommager. Pendant plus d’un mois, j’ai testé pour vous le sèche-cheveux de la gamme. Son moteur électrique doté d’un capteur, reconnait l’embout utilisé et ajuste automatiquement le flux d’air pour garantir la santé de la fibre capillaire mais sans concession sur l’efficacité du séchage.

Des cheveux plus beaux

Après cinq semaines d’utilisation, je constate que mes cheveux sont en meilleure santé. Ce que je remarque en premier, c’est qu’ils sont plus doux et plus brillants. L’autorégulation de la température de l’air sortant du sèche-cheveux évite de brûler la fibre (et le cuir chevelu). Et qui dit moins de brûlures, dit moins de casse, moins de casse, dit moins d’effet paille mais aussi des cheveux qui poussent plus vite car les pointes restent saines plus longtemps. Au final, le plus impressionant dans cette technologique c’est que je n’ai absolument rien à faire. L’appareil est ultra simple d’utilisation. Il suffit de le brancher, d’enclencher le bouton et tout se règle tout seul. De beaux cheveux sans effort c’est un peu le rêve de toutes les femmes non ?

La gamme Digital Sensor de BaByliss se compose de quatre appareils intelligents et respectueux des cheveux : un sèchecheveux, un lisseur, un fer à boucler et une brosse coiffante. Chacun, à sa façon, s’adapte automatiquement pour garantir une utilisation simple et un coiffage rapide et performant. Disponibles chez Vandenborre et Krëfel au prix conseillé de 225 € le sèche-cheveux, 145 € les autres.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX