Quels sont les détails coiffure qui changent tout ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quels sont les détails coiffure qui changent tout ?

Quels-sont-les-détails-coiffure-qui-changent-tout--

Une frange ou pas ? Des cheveux ultralisses ou des ondulations chic ? Il suffit de peu de choses pour upgrader sa chevelure. À vous de jouer !

Dossier réalisé par Laurence Descamps avec Elisabeth Clauss, Mariel Paquay et Valérie Prignot.

1/

Le silver platine

Le blond de l’hiver ? Un platine ultraclair ponctué de reflets froids. Sexy mine de rien et pointu à l’extrême.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

C’est pour vous si vous avez la peau claire et nickel. Le platine quasi blanc ternit le teint et fait ressortir la moindre imperfection…

Le-silver-platine

2/

Le brown ombré

Le tie and dye gagne en subtilité. On conserve l’idée (des longueurs plus claires que les racines), mais on joue le ton sur ton, châtain froid en racine et marron chaud sur les longueurs.

C’est pour vous si vous en avez marre de votre châtain, mais que vous ne voulez pas de transformation radicale. L’avantage de la technique, c’est qu’elle disparaît sans laisser de trace au fil des coupes.

Le-brown-ombre

3/

La frange

La tendance à ne pas louper, c’est la frange XXL.

On aime la dégaine 70’s tout simplement irrésistible qu’elle donne d’un joli coup de ciseaux. C’est pour vous si vous avez un visage plutôt ovale et de jolis yeux, parce que la frange les met en valeur, et encore plus si vous y allez à fond sur le khôl.

Paul e Joe bbt F13 001

 

4/

La no frange

Un classique indémodable qui pose d’emblée un style. On l’actualise en arrêtant la ligne sur le dessus de la tête, en crêpant légèrement l’arrière et en travaillant ses longueurs façon lendemain de brush.

C’est pour vous si vous avez un front haut et des joues rondes. Le détail à soigner : bien dessiner ses sourcils car avec cette coiffure, ils ont la vedette.

La-no-frange

5/

Les rétro waves

Les ondulations hollywoodiennes la jouent streetstyle : moins travaillées, moins dessinées, elles gagnent en coolitude pour le quotidien.

C’est pour vous si vous avez les cheveux très épais. Les ondulations cassent leur uniformité et évitent l’effet casque.

Les-retro-waves

 

6/

L'ultra lisse

Très classe, cette coiffure permet du coup toutes les audaces vestimentaires, du trench léopard à la doudoune en plumes.

C’est pour vous si vous avez les cheveux naturellement lisses et plutôt fins. Si ce n’est pas le cas, passez à l’option lissage longue durée.

L-ultra-lisse

7/

Le chignon moderne

Romantique, voire théâtral, le chignon prend du galon. N’oubliez pas de décaler l’allure avec du cuir ou un blazer pop pour ne pas virer dadame, surtout si vous avez plus de 30 ans.

C’est pour vous si vous avez des longueurs plutôt indisciplinées : les attacher en chignon, c’est simple et toujours chic. Sans prise de tête.

Le-chignon-moderne

8/

La ponytail sophistiquée

La queue de cheval, c’est un grand classique, mais cette saison elle devient une œuvre d’art : les cheveux sont lissés à l’extrême et bien huilés
pour une brillance miroir.

C’est pour vous si vous avez les cheveux épais et une longueur aux épaules minimum.

Vos cheveux sont fins ? Ne vous privez pas de la tendance, mais crêpez légèrement le dessus de la tête pour donner de l’ampleur et ayez la main très légère sur l’huile.

Chalayan-bbt-F13-003_large

9/

Les ondulations Woodstock

L’ethno print vous fait de l’œil ? Alors, pas d’hésitation, radicalisez l’allure et travaillez vos longueurs en boucles XXL.

C’est pour vous si vous avez les cheveux en parfaite santé, sans fourches ni excès de sécheresse et naturellement souples, sinon gare à l’effet botte de paille.

Les-ondulations-Woodstock

10/

Le punk chic

La nouvelle attitude des cheveux ultracourts, c’est la crête en couleur : bleu, rouge, orange ou vert, tout est permis.

C’est pour vous si vous avez les cheveux très courts. Ajoutez alors un postiche pour la crête. Mais si vous avez les cheveux très longs, c’est possible aussi en les plaquant sur les côtés et en les attachant en queue de cheval que vous ramenez ensuite sur le dessus de la tête.

Le-punk-chic

11/

L'astuce naturelle

Pour des cheveux parfaits, on suit la recette d’Alain Spaens du salon by Joseph, spécialiste des soins naturels.

Le masque au jaune d’œuf et beurre de karité restaure la fibre capillaire et rend de la souplesse aux cheveux. On le prépare en mélangeant 1 jaune d’œuf avec 1 cuillère à café de beurre de karité et 1 cuillère à café d’huile de ricin ou d’argan.

On badigeonne le mélange sur cheveux secs et on enroule une serviette chaude humide par-­dessus. On laisse poser 1 heure puis on rince et on fait un shampooing qu’on émulsionne bien.

On rince en profondeur puis on relave les cheveux avec un minimum de shampooing si nécessaire.

Rue E. Van Driessche 75, 1050 Bruxelles. 0495 48 70 00.

La-question-du-jour-quels-sont-les-details-coiffure-qui-changent-tout