L’innovation 100% belge qui révolutionne le blanchiment des dents

Mis à jour le 24 août 2018 par Laurence Descamps
L’innovation 100% belge qui révolutionne le blanchiment des dents

Des dents bien blanches et un sourire de star façon hollywood, c’est la toute grande tendance depuis plusieurs saisons.

On y pense, on en rêve, mais… le prix d’un traitement à base de peroxyde d’hydrogène chez le dentiste à de quoi décourager certains budgets. Sans parler des conséquences parfois désagréables d’un tel traitement : hypersensibilité des dents, altération de l’émail qui devient plus poreux, fragilisation des dents, irritation de la peau des muqueuses… En résumé, ce traitement n’est donc pas accessible à toutes et est même parfois fortement déconseillé par les dentistes, en fonction de l’état des dents.

La solution ? C’est un laboratoire belge qui vient de la mettre au point. Un kit de blanchiment des dents connecté, à utiliser à la maison. La trouvaille géniale des laboratoires Hauliga ? Une association inédite d’hydroxyapatite, un cristal de calcium, et d’inuline blanche, un pré-biotique extrait du… chicon (on vous l’a bien dit, c’est du 100% belge !) qui non seulement assainit la flore buccale, mais possède en plus l’intéressante propriété de renforcer l’émail dentaire.

L’innovation 100% belge qui révolutionne le blanchiment des dents - 1

Comment ça marche ? C’est tout simple et très 3.0 ! Le kit se compose d’un gel de blanchiment, d’un dentifrice blanchissant et d’une gouttière à LED… qu’on connecte à son iPhone ou à son smartphone Android pour potentialiser l’action du gel blanchissant. En pratique, on applique le gel sur les dents à l’aide du stylo-pinceau applicateur, on introduit la gouttière dans la bouche et on branche le câble à son téléphone. On s’allonge et on se relaxe pendant 25 minutes, la durée du traitement, et quand le bip retentit, il ne reste plus qu’à se brosser les dents avec le dentifrice blanchissant.

Les résultats ? Des dents plus lisses et plus brillantes dès la première application et, au bout de 14 jours, plus de blancheur et des dents fortes et saines ! A condition d’avoir une bonne hygiène dentaire, d’éviter de fumer et de se brosser les dents après avoir consommé des boissons ou des aliments très colorés (thé, café, vin rouge etc), le résultat dure plusieurs mois. Cool, non ?

Kit de blanchiment des dents Floradyle R, 129 € en pharmacie et sur www.floradyle.com