Sportmax : le défilé où tout a changé

Publié le 25 septembre 2017 par Elisabeth Clauss
Sportmax : le défilé où tout a changé

La ligne "jeune et sport" de Max Mara a gagné en maturité : le show a dévoilé une collection assertive et transversale, d'une modernité sans concession, et dont chacune des pièces signe un tournant de minimalisme réfléchi.

Sportmax : le défilé où tout a changé - 1

Le désir naît des détails. Ici, les bandes élastiquées cintrant les vêtements, la gamme de couleurs naturalistes (vert forêt, roux d'automne, rose tendre, bleu Mer du Nord), les coupes fluides sans flouter la silhouette, les lignes courbes qui structurent les volumes. L'été prochain, les coupe-vents seront à couper le souffle, les manches développées pour souligner le buste.

Sportmax : le défilé où tout a changé - 3

Sportmax devient sexy sans aguicher, les sandales plates  nouées par des rubans appellent le désir mieux que des talons hauts. La saison qui arrive est profondément ancrée dans la subtilité : une attraction parfois androgyne bien plus efficace que les signaux trop attendus. Ce nouveau souffle, c'est aussi celui du "Milan nouvelle génération" : une élégance sophistiquée, qui se distancie de ces ors traditionnels. Un style plus international, une mode qui interpelle au-delà de ses clichés.

Sportmax : le défilé où tout a changé - 5

La maison a compris les défis de l'époque, et s'adresse désormais à une femme avisée, tous terrains, qui maîtrise la séduction par l'essentiel + un décalage qui signe son identité. Une philosophie qui embrasse le futur, parce que si les temps changent, c'est l'intemporel qui va rester.

Sportmax : le défilé où tout a changé - 7

Plus d'images pour mieux imaginer :