Auto-massage: 10 gestes pour être zen

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Auto-massage: 10 gestes pour être zen

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Pas le temps, ni l'argent de vous offrir un massage relaxant pour vous rebooster ? Pas de soucis, voici 10 auto-massages qui vont vous faire un bien fou. 

  • Contre la fatigue

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Ramenez votre pied sur votre genoux et massez fermement votre voûte plantaire .

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Massez également avec énergie la paume de votre main et étirez vos doigts.

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Appuyez sur les différents points d'énergie de vos mains: comme le côté intérieur de votre poignet ou le bout de vos doigts. Faites-le pendant 3 minutes, 3 fois par jour.

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iLors de votre douche, terminez par un jet d'eau fraîche sur vos pieds et remontez le long de vos jambes puis frictionnez-vous.

Huiles essentielles conseillées: ravintsara, gingembre

1/

  • Contre la faim

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Pour couper vos petites fringales, exercez une pression sur le second orteil de votre pied droit. Le point se situe presque sur la base de l'ongle.

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Et pour celles et ceux qui ont tendance à manger à chaque coup de stress, travaillez le point situé légèrement au dessus du pli du coude. Il agira sur votre nervosité et diminuera votre envie de vous jeter sur un cupcake.

Huiles essentielles conseillées: citron, mandarine

2/

  • Contre la déprime

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Avec la baisse de la luminosité et l'arrivée du froid, le moral n'est pas tous les jours au top. Pour lutter contre la déprime saisonnière, stimulez le point central de votre corps entre la poitrine et le nombril. Massez-vous 3 fois par jours (matin, midi et soir) pendant 3 minutes à chaque fois.

Huiles essentielles conseillées: lavande, camomille

3/

  • Pour plus de tonus

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Prenez quelques minutes supplémentaires le matin pour activer votre circulation sanguine. Vous vous sentirez plus en forme, plus tonique. Positionnez votre main en coupe et réalisez de petites percussions rapprochées et rythmées sur vos jambes en partant du bas vers le haut (toujours aller vers le coeur).

Huiles essentielles conseillées: romarin, ravintsara, gingembre

4/

  • Pour se relaxer

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Pour chasser vos angoisses, massez en faisant de petits cercles la face interne de vos poignets durant 3 à 5 minutes.

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Pour vous détendre et chasser une sensation de "boule dans la gorge", massez délicatement ce point au centre de votre gorge. Allez-y en douceur jusqu'à la disparition de votre crispation.

Huiles essentielles conseillées: lavande, camomille, marjolaine, néroli

Auto-massages inspirés du livre "50 auto-massages aux huiles essentielles" aux Editions Leduc.S.