Comment un élixir du 16e siècle est devenu un must-have beauté ?

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment un élixir du 16e siècle est devenu un must-have beauté ?

Pour fêter les 20 ans de son Eau de Beauté, Caudalie s'associe à une égérie de taille et lance une édition limitée de son produit best-seller. Happy Birthday!

Une intuition ...

En 1997, Mathilde Thomas - la créatrice de Caudalie - a une sacrée intuition. En découvrant la recette historique de l’élixir de jeunesse préparé pour la Reine de Hongrie au XVIe siècle, elle se sent inspirée et souhaite réinterpréter cette infusion de plantes pour la peau. Une formule, qu'elle pense d'abord pour elle, pour répondre à ses besoins. Mathilde Thomas rêve d’une composition moderne aux vertus apaisantes, gorgée d’actifs, d’hydrolat de fleurs aux bienfaits reconnus depuis la nuit des temps, etc. Sans parabène, ni parfum de synthèse, l'Eau de Beauté est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

L’Eau de Beauté est née

L'Eau de Beauté est produit hybride, facile à vaporiser, capable de rafraîchir le teint, de fixer le maquillage et de s’intégrer dans n’importe quelle routine beauté. 

Mathilde Thomas ne se doutait pas qu’en créant l’Eau de Beauté, elle allait créer une petite révolution. Une formule visionnaire à la fin des années 1990, bien avant l’engouement de la cosmétique pour les ingrédients issus des plantes.

Dès la première vaporisation, on perçoit les notes régénérantes du benjoin et de la myrrhe, les extraits de fleur d’oranger adoucissante, de raisinet de rose pour l’éclat du teint, l’huile essentielle de romarin connue pour ses vertus astringentes mais aussi les essences stimulantes de mélisse et de menthe.

Une égérie de choix

L'Eau de Beauté est l’un des soins fétiches de Rosie Huntington-Whiteley. L'actrice et mannequin anglaise a spontanément manifesté, et à plusieurs reprises, son attachement à ce produit qui ne la quitte jamais. C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue l’ambassadrice officielle de ce soin mythique.

"Je l'utilise chaque matin au réveil et chaque soir au moment d'aller me coucher. J'ai toujours un flacon à portée de main dans mon sac comme cela, à tout moment de la journée, je peux facilement rafraîchir ma peau. Je demande aussi  toujours à aux make-up artists de l'utiliser sur mon visage avant de commencer à me maquiller. Je l'emploie aussi en avion. Pour moi, c'est le parfait petit boost d'énergie et de fraîcheur à apporter à ma peau juste avant d'atterrir. J'aime aussi beaucoup emporter un flacon d'Eau de Beauté à la plage. Je la laisse au frigo quelques heures et elle devient alors un spray super rafraîchissant et hydratant pour ma peau." témoigne Rosie Huntington-Whiteley.

20 ans de succès

Pour fêter cet anniversaire, Caudalie a retravaillé le flacon et le lancera en  édition limitée. Habillée d’une estampe de vigne en métal doré et de la couleur prune emblématique de Caudalie, la bouteille en verre givré est coiffée d’un capot doré. Disponible en format 100 ml (37,80€) ou 30ml (13,70€).

Comment l’utiliser ?

  • En guise de tonique au réveil, en sirotant un jus de citron mélangé à de l’eau tiède.
  • Idéale pour humidifier n’importe quelle éponge pour le teint.
  • Juste après le fond de teint, elle fixe le maquillage pour des heures. Vaporisée sur le décolleté ou sur la nuque, elle apaise et rafraîchit instantanément.
  • À n’importe quel moment de la journée, elle resserre les pores et fait l’effet d’un coup de fouet.
  • En plein été, conservée au réfrigérateur, elle devient une brume rafraîchissante de poche.
  • Sur l’oreiller, pour des nuits plus douces.
  • Dans l’avion, elle sauve les peaux sèches et sensibles.
  • Au bureau, elle repousse le stress.
  • Après un cours de sport, elle rafraichit, hydrate et lisse les traits.
  • Vaporisée dans l’air ambiant, elle parfume délicatement et procure une sensation de détente.
  • Après le démaquillage du soir, elle purifie efficacement le teint.

L’Eau de Beauté Édition Limitée 20 ans sera en vente en exclusivité sur www.caudalie.com à partir d’août 2017 (formats 100ml et 30ml), puis en points de vente Caudalie, en pharmacies et parapharmacies dès octobre 2017.