MTV VMA 2017: les looks plus dingues

Publié le 28 août 2017 par Marie Guérin
MTV VMA 2017: les looks plus dingues

Mais que s'est-il passé au photocall des MTV Video Music Awards 2017 ?  Le tapis rouge (volant) nous ramène dans les années 2000 ! Quelles stars étaient les plus lookées ?

 

Une cérémonie pleine d'émotion

Sous l'égide de Katy Perry, maîtresse de cérémonie exemplaire, l'édition 2017 des MTV VMA a engendré son lot d'émotions au souffle politique. En effet, la chanteuse californienne, très engagée lors de la campagne d'Hilary Clinton, est une des figures de proue dans le combat anti-Trump.

Pour la première fois, le titre du « meilleur combat contre le système », a été remis par Susan Bro, la mère d’Heather Heyer, tuée à Charlottesville par un sympathisant nazi alors qu’elle militait contre le fascisme. Un moment fort en émotion.

MTV VMA 2017: les looks plus dingues - 1
Katy Perry

Autre geste symbolique, la statuette qui récompense les artistes a été rebaptisée afin d'abolir la frontière entre les genres: originellement "homme de la lune", elle s'appellera désormais "personne de la lune."

Si les grands gagnants de cette cérémonie sont incontestablement Kendrick Lamar qui a raflé six prix sur huit notamment pour la vidéo de l’année avec son titre Humble et Ed Sheeran sacré artiste de l'année pour son très efficace Shape of You, on retiendra également le discours émouvant de Pink dédié à sa fille, Willow. Elle recevait un prix qui récompense sa carrière, et au lieu d'adresser les remerciements habituels, la chanteuse a raconté une conversation qu'elle a eue avec sa fille sur le chemin de l'école. Alors que Willow lui lançait "maman, je suis la plus moche des filles que je connais. Je ressemble à un garçon avec des cheveux longs", Pink décide de lui projeter un Power Point dans lequel elle présente des artistes androgynes qui "qui vivent leur vérité, mais qui sont surement moqués au quotidien" précise-t-elle. "Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de moi et elle a dit que j'étais superbe. Je lui ai expliqué que c'est justement ce que les gens disent de moi. Que je suis trop masculine, trop musclée. Est-ce que je me laisse pousser les cheveux pour autant, est-ce que je change mon corps, ma façon de bouger?' Non. 'Est-ce que je remplis les salles de concert?' Oui".

MTV VMA 2017: les looks plus dingues - 3
Pink, son mari et sa fille, Willow.

"Donc, ma chérie, non, on ne change pas. On aide les autres à s'ouvrir à plus de diversité. Merci à vous artistes, vous qui vivez votre vérité, d'ouvrir la voie aux autres. Et ma fille, tu es superbe", a-t-elle conclu sous le regard bienveillant de l'assemblée." Un moment clé, puisqu'il est important de rappeler à quel point l'ouverture à la différence est essentielle dans un combat pour plus de solidarité, d'humanité.

Les looks les plus dingues

Cuissardes irisées, slip dress en satin, crop tops, il n'y a pas de doute, la mode des années 2000 est de retour.

MTV VMA 2017: les looks plus dingues - 5