A quoi ressemblent les rouges à lèvres BALMAIN X L’ORéAL PARIS ? (PHOTOS)

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
A quoi ressemblent les rouges à lèvres BALMAIN X L’ORéAL PARIS ? (PHOTOS)

On vous l'annonçait fin mai : L'Oréal Paris s'associe à la Maison Balmain pour lancer une gamme de rouges à lèvres totalement exclusifs. On sait désormais à quoi ils ressemblent !

A travers cette première collection beauté Olivier Rousteing (créateur chouchou du clan Kardashian) x L’Oréal Paris, le créateur exprime sa vision de la beauté au croisement de la haute couture et des cosmétiques abordables.

12 coloris exclusifs

Vous les attendiez, les voilà !

12 coloris divisés en 4 gammes et un packaging très élégant pour cette collection disponible en exclusivité et en édition limitée dans les magasins Di (à partir du 21 septembre) - 14,99 €.

Olivier Rousteing, Directeur Créatif de Balmain Paris, nous raconte la naissance de cette collection de rouges à lèvres beaux comme des bijoux.

A quoi ressemblent les rouges à lèvres BALMAIN X L'ORéAL PARIS ? (PHOTOS) - 13

En quoi cette collection de rouges à lèvres -ressemble-t-elle à Balmain Paris?

« Pour créer cette collection avec mon équipe, je me suis tourné vers l'héritage de Balmain, issu de la haute couture. Ces rouges à lèvres sont directement inspirés par la maîtrise exceptionnelle de notre atelier de création, par l’artisanat de Balmain, ce que nous avons illustré dans nos dernières collections. (…) On retrouve sur le packaging la signature dorée de Balmain et ses couleurs s'inspirent de celles des pierres précieuses. Ce sont de véritables accessoires-bijoux. Ils en ont le côté unique. J'’aime l’idée que chacun d'eux contienne un secret bien caché :  une magnifique teinte de rouge à lèvres totalement exclusive. »

Quelles sont les images qui vous viennent quand on vous parle de rouge à lèvres ?

« Lorsque j’étais enfant, je regardais ma mère et ma grand-mère appliquer leur rouge à lèvres. Et ce moment me semblait terriblement  glamour. Je pense aussi à toutes les photos de stars et aux images puissantes de lèvres parfaites que l’on voit dans certains films. Je revois Susan Sarandon dans “ Thelma et Louise ”, Audrey Hepburn dans “ Diamants sur canapé ”, Ziyi Zhang dans “ Mémoires d’une geisha ” et, bien sûr,  Marylin Monroe dans tous ses films. Ces images sont gravées dans ma mémoire. »

à travers vos créations mode, vous célébrez la diversité de la beauté féminine. Comment cette vision se retrouve-t-elle dans cette collection de rouges à lèvres ? 

« Le slogan parle de lui-même : “ Unies, nous sommes invincibles ”.  Après avoir passé des années à rendre hommage à la féminité issue de la diversité, il n’était pas question que je collabore avec une marque de beauté qui ne mette pas à l’honneur toutes les femmes… Dans cette collection, on trouve  une teinte de rouge à lèvres pour chacune d'elle. Certaines sont idéales pour les beautés noires, d’autres mettent en valeur les teints asiatiques ou encore les carnations caucasiennes. Peu importe la couleur qui vous va ou que vous aimez porter, elle existe ici. La femme forte qui fait partie de l’armée Balmain  X L'Oréal Paris y trouvera forcément le style qui lui convient. La collection est divisée en trois inspirations baptisées “ Glamazone ”, “ Couture ” et “ Rock ”. Chacune d'elle reflète la force, le côté rebelle et l’esprit glamour de femmes spectaculaires. »

Traduction : Mehdi Labed