Comment rester chic avec du vinyle ?

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie Guérin
Comment rester chic avec du vinyle ?

Jupe ou trench en vinyle, difficile de trancher. Une chose est certaine, ces deux pièces sont les must-haves de la rentrée. Comment allons-nous les porter ?

Avant de se lancer à corps perdu dans une nouvelle tendance, il est primordial de se demander si elle nous ira. Cette matière très forte, plus polyvalente qu'elle n'y parait, doit se fondre dans notre garde-robe.

J'ai un look rock

Alors optez pour le vinyle rouge et les boots ! Pour contrebalancer cette prise de position mode, associez-les à un t-shirt minimaliste à message et un manteau camel classique. Résultat, un look surprenant pile dans la tendance et qui évite le faux pas du mauvais goût.

J'ai un look minimaliste

Vous êtes adepte du look jeans/baskets ? N'hésitez pas à l'upgrader avec un trench en vinyle. C'est sans doute la façon la plus sécurisée (j'entends par là que vous éviterez un maximum de regard en coin dans le métro bruxellois) de porter cette matière.

J'ai un look sexy

C'est de la haute voltige ! Attention à ne pas se brûler les ailes. L'idée de mixer une jupe en vinyle moulante et fendue avec un sweat de sport, c'est génial. Avec une paire d'escarpins, c'est super, mais des cuissardes ? Pourquoi pas, mais vous renoncerez au chic.

Inspirations

Le shopping

Personnellement, je vais cibler deux pièces en vinyle cet automne: la jupe et le trench. Faciles à adapter à des looks quotidiens, on peut aisément les porter avec des baskets, un pull à capuche ou des escarpins. Ce sont aussi des pièces qui reviennent souvent dans les différents cycles de la mode. Je suis certaine de les ressortir un jour !