Beauté to go : conseils make-up pratiques en voiture

Mis à jour le 13 février 2018 par Cellule commerciale
Beauté to go : conseils make-up pratiques en voiture

Vous êtes du genre à vous lever à la dernière minute et à manquer de temps pour vous maquiller ? On connaît ! C'est pourquoi nous vous proposons des conseils beauté « à emporter » (tout comme votre café).

Un départ précipité après un réveil tardif ? Pas eu le temps d'appliquer un fond de teint ni un enlumineur et encore moins un rouge à lèvres ? Nous avons appelé la make-up artist Florence Teerlinck à la rescousse pour qu'elle nous donne quelques conseils beauté pratiques. Un trajet en voiture avec elle a suffi pour faire le plein de trucs & astuces et arriver à destination fraîche & rayonnante.

J'étais tellement pressée ce matin que je n'ai pas eu le temps d'appliquer un fond de teint. Comment obtenir un joli teint unifié dans la voiture ?

« Choisis un fond de teint avec une éponge intégrée et pratique. Prélève une petite quantité de produit, applique-le principalement au milieu du visage (autour du nez, sur le front et le menton) et étale-le au doigt.
Veille à avoir les mains propres. Des lingettes désinfectantes dans la voiture sont toujours utiles. »

Beauté to go : conseils make-up pratiques en voiture - 1

Je porte du mascara tous les jours, mais c'est particulièrement difficile de l'appliquer en chemin sans en mettre partout. Comment fais-tu ?

« Essuie la brosse de ton mascara avant de l'appliquer et dépose un peu de produit, sinon gare aux paquets. Pour obtenir un effet plus intense, applique plusieurs couches. »

J'aime beaucoup les rouges à lèvres intenses, c'est la meilleure manière d'obtenir un look frais instantané. Mais il est difficile de les mettre correctement en voiture. As-tu un super truc pour des lèvres canons sans se louper ?

« Mon conseil est d'opter pour un baume dans une couleur vive, cela se remarque à peine si les contours ne sont pas nets. Applique-le au centre des lèvres puis étale-le au doigt. »

1/

Beauté to go : conseils make-up pratiques en voiture - 3

J'adore les looks nude et je suis donc une fan inconditionnelle d'enlumineur. Quelle texture est la plus pratique sur la route ?

« Un enlumineur crémeux en stick. Applique-le sur les pommettes et l'arête du nez. Estompe-le au doigt et tapote le reste de produit sur les paupières pour un regard frais. »

Des sourcils bien définis font une bonne première impression. Quel est le produit pour sourcils le plus facile à utiliser en voiture selon toi ?

« Un crayon double embout doté d'une mine de couleur et d'une brosse. Commence par brosser tes sourcils avec la brosse puis comble les zones moins fournies. Il est important d'avoir la main légère pour un résultat naturel. »

Quel produit as-tu toujours dans ton sac pour une retouche beauté en déplacement ?

« Ma marque de fabrique, c'est le rouge à lèvres, j'en ai toujours un sous la main. Pour le moment, j'utilise un rouge orangé, une teinte fraîche et estivale. »

Beauté to go : conseils make-up pratiques en voiture - 5

Nous avons fait la route avec  Florence  à bord de la nouvelle Opel Crossland X, la voiture parfaite des filles urbaines qui sont régulièrement en déplacement. L'intérieur de ce SUV compact est très spacieux et offre de nombreuses possibilités de rangement, pour transporter facilement vos tenues et votre valisette de maquillage. L'accoudoir réglable peut en outre servir de table de maquillage et soutenir votre main lorsque vous appliquez votre mascara ou rouge à lèvres. Grâce aux sièges ergonomiques et à la caméra de recul panoramique (parking sans stress, bonjour !), vous arriverez à destination parfaitement détendue.