Quels sont les accessoires beauté les plus absurdes du monde?

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Quels sont les accessoires beauté les plus absurdes du monde?accessoires beauté

Ils viennent de Chine et sont censés gommer instantanément vos «défauts»... On adore les portraits d'Evija Laivina, une photographe lettonne drôle et engagée qui dénonce nos standards de beauté. 

A la simple vue d'un recourbe-cils ou d'une bande de cire, on se dit parfois que l'expression «Il faut souffrir pour être belle» prend tout son sens. Mais ne va-t-on pas parfois un peu trop loin? En jetant un coup d'oeil aux photos d'Evija Laivina, «Beauty Warriors», on se marre et on répond clairement par l'affirmative! Cette artiste lettonne repérée par Konbini, a eu l'idée de commander une série d'accessoires beauté étranges sur Ebay et les photographier en action. Pince à linge pour affiner le nez, bande stretch pour gommer le double menton ou encore masque façon SM pour lisser les rides... les exemples ne manquent pas. «La plupart des produits viennent de Chine et ils promettent de régler instantanément vos problèmes sans intervention chirurgicale», explique Evija Laivina sur son site. Mais si la photographe a décidé de réaliser ces portraits, ce n'est pas juste pour le fun. Le but, c'est aussi de nous montrer comment les femmes sont mises sont pression pour être canon et à quel point cette recherche de perfection est parfois absurde.

«Le message, c'est que si vous voulez réussir dans la vie, vous devez être parfaite et avoir l'air parfaite. Ces règles de société, on les suit tous sans même réaliser à quel point ces standards sont ridicules. On oublie souvent l'importance de la beauté intérieure», ajoute Evija Laivina. Oui, c'est peut-être naïf mais on est pas contre une petite piqûre de rappel et quand c'est en plus fait avec humour, on aime! Pour découvrir toute la série, c'est juste ici.

Crédits photos: Evija Laivina/ Instagram.