Tuto : appliquer son mascara comme une make-up artist pro

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Tuto : appliquer son mascara comme une make-up artist pro

Des yeux plus grands, des cils plus longs, plus épais, plus noirs, vous en rêvez ? Pour vous créer un regard de biche, il vous faut : un bon mascara et quelques conseils de pro pour une application parfaite. 

Les yeux sont le miroir de l'âme et notre principal vecteur d'émotions. Raison pour laquelle de nombreuses femmes accordent une grande importance au choix de leur mascara, produit de beauté par excellence pour sublimer le regard.

Découvrez les astuces de Suana Brahimllari, make-up artist nationale Lancôme notre marque beauté partenaire pour le ELLE SUMMER TOUR 2017, afin d'obtenir des cils XXL.

Tuto : appliquer son mascara comme une make-up artist pro - 1
Mascara Lancôme Monsieur Big - 30 euros.

Pour réaliser ce tutoriel, Suana a utilisé le tout nouveau mascara volume de Lancôme : Monsieur Big (à shopper via ce lien sur le site Planet Parfum). Grâce à sa couleur noire intense, il sublime le regard instantanément. La promesse : des cils plus longs, plus épais et d'un noir profond. Sa brosse ronde et fournie, munie de poils longs et d'un réservoir, permet une application du produit sur les deux yeux en un seul passage.

Toutes les étapes :

1° Pour un effet faux-cils, appuyez délicatement la brosse au plus près de la racine des cils. Ensuite, remontez en les enroulant délicatement autour de la brosse et en les étirant vers le haut un maximum. Pour éviter la formation de paquets, vous pouvez également réaliser un petit mouvement de zigzag lors de l'application.

Tuto : appliquer son mascara comme une make-up artist pro - 3

2° Pour booster l'effet volume, vous pouvez sans problème appliquer plusieurs couches successives de mascara. Grâce à Monsieur Big, plus besoin de faire d'incessants va-et-vient (qui risquent d'assécher la pâte) dans le tube. Il  vous suffit de tourner la brosse sur elle-même pour libérer une nouvelle dose de produit.

Tuto : appliquer son mascara comme une make-up artist pro - 5

Pour un regard intense, n'oubliez pas de maquiller les petits cils inférieurs. Envie d'agrandir vos yeux ? Jouez sur l'effet d'optique et étirez-les vers l'extérieur de l'oeil.

Tuto : appliquer son mascara comme une make-up artist pro - 7

Besoin d'une retouche ? Une soirée prévue après votre journée de travail ? Plus besoin de vous démaquiller pour pimper votre regard. Pour accentuer votre maquillage, appliquez une nouvelle couche de mascara mais cette fois par-dessus les cils supérieurs ! Grâce à cette astuce, vous évitez la formation de paquets tout en intensifiant le volume et la couleur de vos cils.

Tuto : appliquer son mascara comme une make-up artist pro - 9

LE RéSULTAT

Tuto : appliquer son mascara comme une make-up artist pro - 11

Maquilleuse : Suana Brahimllari

Modèle : Valerie Brems - Mirror of Fashion

Photos : Frédéric Sablon