BUZZ : Make Up For Ever bientôt en vente chez Planet Parfum

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
BUZZ : Make Up For Ever bientôt en vente chez Planet Parfum

Bonne nouvelle pour les accros au maquillage : la marque culte Make Up For Ever débarque chez Planet Parfum ! Retour sur ce succès mondial avec la fondatrice Dany Sanz.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Dany Sanz incarne son business à la perfection ! Lookée, décalée, rock'n'roll, bien dans ses pompes, la Française ressemble à une rock star. Lors de notre rencontre, elle porte un smoky eyes audacieux, on imagine qu'il s'agit peut-être des vestiges de sa soirée d'hier ... Une chose est certaine : Dany Sanz ne suit pas les tendances, elle les crée ! Depuis les années 80, elle développe sa marque et a réussi à en faire un label culte, adulé par les make-up artists professionnels et vendu à travers le monde.

Et désormais en Belgique ! Dès maintenant, les produits Make Up For Ever sont en vente sur l'eshop de Planet Parfum et dès la mi-juillet dans une sélection de parfumeries.

BUZZ : Make Up For Ever bientôt en vente chez Planet Parfum - 1
Dany Sanz

 

ELLE - Comment se fait-il que nous étions persuadées que Make Up For Ever était une marque américaine ?

Dany - "Sûrement à cause du nom ! Choisir un nom de marque en anglais était un choix délibéré de ma part. Dans les années 80, lorsque j'ai créé Make Up For Ever, la culture américaine était très présente et du coup, j'ai trouvé ça cool de donner un nom en anglais à mon business. J'avais des dizaines d'idées en tête, on a longtemps discuté et beaucoup hésité."

ELLE - Es-ce vrai que vous avez débuté votre business dans les sous-sols d'un immeuble ? 

Dany - "Effectivement ! Au début, je faisais tout toute seule. Je voulais développer des produits qu'aucune autre marque ne proposait, des textures inédites, des tas de couleurs différentes, etc. Très vite, heureusement, un ami chimiste est venu m'apporter son aide. Et nous travaillons toujours ensemble aujourd'hui !"

ELLE - Parlez-nous un peu plus de votre boutique emblématique située dans le 8e arrondissement de Paris.

Dany - "C'était un endroit qui tombait en morceaux. J'ai travaillé d'arrache-pied pour la remettre en état ! J'étais jeune, sans expérience et sans argent mais j'étais pleine de passion et de persévérance. Mon magasin était le seule endroit à Pais où les professionnels du maquillage pouvaient trouver des produits spécifiques. Mes tout premiers clients étaient mes anciens élèves de l'école de maquillage. Je proposais 100 couleurs de fards à paupières. C'était dingue à l'époque. Ensuite, le buzz marketing a fait son oeuvre et petit à petit mes produits ont commencé à intéresser les passionnés de maquillage à l'étranger. Après quelques années, j'ai donc décidé d'étendre mon réseau de vente. Il a fallu attendre 1995 pour que Make Up For Ever soit vendu aux Etats-Unis. Aujourd'hui, nous sommes aussi disponible dans les Sephora."

ELLE - Selon vous, qu'est-ce qui rend Make Up For Ever si spécial ?

Dany - "C'est une marque authentique, les produits sont de qualité et correspondent à tout le monde. J'ai l'esprit ouvert et je m'intéresse à toutes les cultures. Ma marque est le fruit d'une bonne et intense coopération avec toute ma "tribu". Sans eux, je n'aurais pas pu accomplir tout cela."

ELLE - Dans l'univers de la beauté, tout va très vite. Les marques multiplient les produits et les collaborations. Qu'en pensez-vous ? 

Dany - "Pendant longtemps, je me suis opposée à cette façon de travailler. Mais la pression du marketing est grande. Malgré tout, je me refuse à faire 12 collections différentes par an. Notre gamme se compose déjà de 1500 produits différents ... On peut donc déjà dire que nous offrons un choix large et varié ! Avec ses produits, il est possible de coller aux tendances. Nous avions déjà des produits HD, avant que la tendance n'apparaisse. Donc on peut dire que parfois nous créons la tendance."

ELLE - Quels sont les produits de maquillage indispensable que les consommatrices belges doivent posséder, selon vous ? 

Dany - "Je pense que tous les produits pour le teint sont très importants. A mes débuts, j'ai beaucoup travaillé sur des tournages de films et j'ai beaucoup appris sur la lumière et la peau. J'ai inclus mes connaissances techniques dans mes produits. Et puis, j'ai un coup de coeur pour notre large gamme d'ombres à paupières."

BUZZ : Make Up For Ever bientôt en vente chez Planet Parfum - 3

Les produits Make Up For Ever sont en vente sur l'eshop de Planet Parfum et dès la mi-juillet dans une sélection de parfumeries.

Interview : Laure Vandendaele - Traduction : MNV