INSIDE CHANEL : comment Gabrielle Chanel a réussi à bâtir son empire ?

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
INSIDE CHANEL : comment Gabrielle Chanel a réussi à bâtir son empire ?

INSIDE CHANEL nous plonge à travers une série de courts métrages dans l'univers de la créatrice Gabrielle Chanel, alias Coco Chanel, et dévoile les secrets qui se cache derrière la légendaire Maison française.

Dans ce 20 ième épisode, on découvre une nouvelle facette de la personnalité de  Gabrielle Chanel. Femme insoumise, conquérante, éprise de liberté, et toujours prête à bousculer les codes pour relever de nouveaux défis. Son caractère bien trempé, sa détermination à réussir, à "devenir ce que l'on est" et son amour du travail bien fait font sans aucun doute partie des raisons qui ont fait de la Maison CHANEL une telle réussite. Gabrielle Chanel, femme inspirante !

Une vidéo à voir - surtout un lundi - pour retrouver le moral et l'envie d'accomplir ses rêves.

En 2017, CHANEL célèbre Gabrielle. Karl Lagerfeld lui dédie un sac qu’il nomme en son honneur alors que la Maison lancera un parfum baptisé GABRIELLE CHANEL à l’automne prochain. Dont l'égérie n'est nulle autre que l'actrice Kristen Stewart.

Insoumission, liberté, passion et allure, 4 piliers qui ont gouverné la vie de Gabrielle Chanel. « Si vous êtes née sans ailes, ne faites rien pour les empêcher de pousser» dit-elle.

Refusant de dépendre de quiconque, la créatrice a fondé seule sa Maison, s’est battue pour connaître le succès et gagner ainsi sa liberté. Gabrielle plaçait le travail au-dessus de tout, condition selon elle, de la réussite et de sa pérennité.

Préférant l’amitié aux mondanités, Gabrielle Chanel se démarqua de son époque : aimer sans tricher, avec passion et honnêteté, travailler pour soi et réussir par soi-même, devenir ce que l’on est, tout simplement. En maîtrisant son destin, Gabrielle a conquis sa liberté. Celle qu’aujourd’hui, chaque femme revendique, comme Gabrielle Chanel en son temps.

Retrouvez tous les épisodes INSIDE CHANEL pour découvrir l'histoire complète de l'énigmatique Gabrielle Chanel.