Les 6 meilleurs mascaras du moment

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Les 6 meilleurs mascaras du moment

Ces derniers jours, la ELLE Beauty Team a testé pas mal de mascaras. Découvrez 6 mascaras qui tiennent leur promesse et qui font le job ! 

Le mascara ; produit incontournable de notre trousse beauté ! Bien choisi, il peut en une seule application littéralement ouvrir notre regard, l'agrandir et nous faire des yeux de biche.

Mais voilà, bien le choisir, c'est justement ça toute la difficulté. Quel est celui qui sublimera notre regard à la perfection ? On parie que votre nouvel meilleur ami se cache parmi ces tout nouveau modèles, ingénieux et pratiques.

Petit tour des mascaras à tester absolument en ce moment !

Celui que l'on pince : Le Pump 'N' Volume mascara de Dior

Les 6 meilleurs mascaras du moment - 1

Presque tous les produits imaginés par Peter Philips pour Dior font un carton. C'est donc tout naturellement le cas du Pump'N'Volume XXL.

Pourquoi "Pump" ? Parce que le tube, souple, doit être pincé pour charger la brosse de la parfaite dose de produit. Une idée qui est venue à Peter Philips à force d'être confronté à un problème récurrent en backstage: "on n'arrive jamais au bout du mascara. Désirmais, c'est une affaire résolue, et le résultat est impressionnant."

L'autre secret de ce mascara malin ? Sa formule crémeuse très concentrée et enrichie d'une poudre 'effet rebondi' pour des cils plus galbés mais toujours souples.

On a testé : Peter Philips considère que ce mascara est fait pour les vraies amoureuses du maquillage, celles qui n'ont pas peur d'un effet faux-cils, "de cils épais", comme il dit. Nous, on n'a rien trouvé à redire à ce mascara qui, il faut bien l'avouer, tient toutes ses promesses. Notre coup de coeur pour un look de soirée qui en jette.

Diorshow Pump 'N' Volume Mascara de Dior, 36,84 euros.

1/

Celui que l'on secoue : Le Volume Mascara Rimmel Shake

Les 6 meilleurs mascaras du moment - 3

Marre des mascaras qui sèchent trop vite ? Afin d'éviter ce problème, Rimmel a imaginé une nouvelle formule à la texture plus aqueuse. Cette trouvaille est le résultat de dix années de recherche. Au final, un système breveté de tube à secouer pour que l'émulsion aqueuse se mélange avec les pigments noirs du mascara.

On a testé : c'est une bonne solution pour remédier au problème de sécheresse des mascaras. Ce que l'on a moins aimé : le tube est très volumineux et donc pas facile à glisser dans notre pochette pour une retouche express.

Shake Volume Mascara de Rimmel, 15,49 euros.

2/

Celui que l'on tourne : Le Flutter Lash Power Mascara Full-to-Clinique

Les 6 meilleurs mascaras du moment - 5

Cela fait maintenant plusieurs années que Clinique est passé du côté fun de la force make-up. Pensez aux Chubby Sticks, aux crèmes Happy Gelato et à la ligne Pep Start. Ce mascara en est une nouvelle preuve. Mais ne vous laissez pas amadouer par son packaging tout mimi, car ce mascara ne rigole pas. Grâce au tube à twister sur 3 positions différentes, vous pouvez doser vous-mêmes l'effet que vous souhaitez obtenir en envoyant plus ou moins de produit sur la brosse.

Flutter Lash Power-to-Full Mascara de Clinique, 29,50 euros.

3/

Celui que l'on plie : Le Noir Interdit de Givenchy

Les 6 meilleurs mascaras du moment - 7

Nicolas Degenne bosse depuis plus de 2 ans sur ce mascara Noir Interdit. Résultat, un produit hyper facile à utiliser grâce à sa brosse que l'on peut plier de à l'horizontale pour atteindre sans effort les cils du bas et des coins internes et externes.

On l'a testé : ce modèle ne plaira pas à celles qui aiment en mettre des tonnes, car la formule est plutôt light. Pour un résultat plus marqué, nous vous conseillons de superposer plusieurs couches. La brosse sépare parfaitement les cils et le mascara est effectivement très facile à utiliser, qu'elle que soit l'inclinaison de la brosse. Parfait pour une maquillage un peu plus naturel en journée.

Interdit Givenchy Noir, disponible en magasin dès la fin du mois de mai.

4/

Celui qui nous épate : Monsieur Big de Lancôme

 Les 6 meilleurs mascaras du moment - 9

L'amour iconique entre Mr Big et Carrie Bradshaw a connu des hauts et des bas, mais nous, ce Monsieur Big là, on l'aime déjà ! Grand, beau, le poil noir, soyeux... et certainement plus fiable que l'originel Mister B. Ce mascara tient toutes ses promesses, il recouvre chacun de nos cils d'une pâte noir intense tout en bossant leur volume. Comment ? Grâce à la combinaison d'une brosse aux poils longs et ultra doux.

On l'a testé : le produit idéal pour celles qui aiment le maquillage qui se voit. En une seule application, les cils des deux yeux sont parfaitement maquillés et le regard est instantanément beaucoup plus intense. Ce produit est une petite bombe !

Monsieur Big Lancôme, disponible depuis le 1er mai, 30 euros.

5/

Le plus stylé : Le Khol Les Yeux Noirs Laque Amplificatrice 'The Cils' Christian Louboutin

Les 6 meilleurs mascaras du moment - 11

Si le nom de ce mascara vous semble un peu surfait, le packaging canon et les résultats impressionnants de ce petit génie vous feront changer d'avis. Pour cette collection, Christian Louboutin s'est inspiré de la danse traditionnelle indienne le Kathakali, pendant laquelle les danseurs portent des masques colorés aux yeux noirs très intenses. Résultat ? Un noir profond et une brosse qui peut se déplacer à l'horizontale comme à la verticale sans perdre en efficacité.

Khol Les Yeux Noirs Laquer Amplificatrice The Cils de Christian Louboutin , 70 euros.

Traduction: Charlotte Cooremans