La bonne nouvelle: Opening Ceremony et Esprit s’associent à nouveau

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Marie Guérin
La bonne nouvelle: Opening Ceremony et Esprit s’associent à nouveau

Les inconditionnelles de la marque américaine ou les nostalgiques des années 90 vont être ravies ! Opening Ceremony et Esprit rempilent pour une nouvelle collection capsule. Et c'est canon.

Humberto Leone et Carol Lim, les créateurs d'Opening Ceremony, avaient confié leur nostalgie pour la marque qu'ils ont portée lorsqu'ils étaient adolescents. "Vous n'oubliez jamais votre premier amour" disaient-ils. En 2016, ils dévoilaient une première collaboration basée sur leurs souvenirs, mais également sur les pièces d'archives qu'ils ont conservées. À l'époque, ils proposaient des pièces très graphiques, esprit "Sauvés par le Gong".

La bonne nouvelle: Opening Ceremony et Esprit s'associent à nouveau - 1
Opening Ceremony x Esprit - 2016

Pour leur deuxième collection, les créateurs ont misé sur des vêtements aux couleurs pastel, certains unisexes, qui composent un vestiaire menthe à l'eau. On retrouve des total looks sportswear avec sweats, joggings et t-shirts. Évidemment, on a flashé sur le hoodie rose qu'on imagine oversize avec un mom jeans (histoire d'entrer complètement dans le revival).

La bonne nouvelle: Opening Ceremony et Esprit s'associent à nouveau - 3
Opening Ceremony x Esprit - 2017

À côté de ces looks sportifs, on découvre une série de pièces plus inspirées, directement issues des années collège que l'on ne pensait plus pouvoir porter. Une robe en jeans avec un imprimé fleuri, un short et une veste en denim également fleuris: vous avez forcément eu une de ses pièces dans vote garde-robe !

"Esprit et Opening Ceremony partagent une éthique, celle de la culture mondiale autour de la jeunesse avec une forte insistance sur la diversité dans la mode" ont confié Humberto Leon et Carol Lim. On adore leur philosophie "feel good" qui donne la banane en sortant de son dressing. Encore plus addictive que la précédente, cette nouvelle collection nous rappelle, finalement, l'essence de ce qu'est la mode: la joie de s'habiller.

Les pièces de la collection Opening Ceremony x Esprit sont déjà disponibles sur l'e-shop d'Opening Ceremony.