Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer

Mis à jour le 20 novembre 2018 par ELLE Belgique
Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer

Vous avez prévu de vous faire passer la bague au doigt en 2017 ? On a demandé les conseils de 3 professionnels concernant les tendances mariage de l'année. 

Visiblement, la robe de mariage boho se veut écolo, le jaune 'bouton d'or' a son petit succès et l'industrie fait une place d'honneur au mariage civil.

Comment le sait-on ? On a demandé à Werner De Vlieger, CEO du  Marylise and Rembo Fashion Group, Ruth Donné, créatrice de robes de mariée et organisatrice de mariage, et Charmaine James, auteure du 'Journal de la Fiancée' de nous révéler les tendances à venir pour se dire 'je le veux' sans se louper.

  1. La robe de mariage boho se veut écolo

Ruth Donné: "L'écologie est partout, c'est donc logique qu'elle prenne une place de plus en plus importante dans l'industrie du mariage aussi. Les mariées veulent savoir d'où viennent leur robe, elles préfèrent les matières d'origine naturelle telles que la soie, le mohair et le cachemire. Evidemment, on pense aussi à la manière dont tout cela a été produit. Pareil pour ce qu'on mettra au-dessus de la robe, il faut que ça soit écolo. Bon, tout le monde n'a pas encore adopté l'idée d'un pull oversized en laine par-dessus la tenue de mariée, mais ça viendra."

Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer - 1
Robe Mauro de Rembo Styling

1/

2. Le mariage civil reprend du galon

Werner De Vlieger: "A l'étranger, de plus en plus de jeunes femmes se concentrent sur la robe qu'elles porteront pour leur mariage civil, robe qu'elles trouvent dans les collections de prêt-à-porter. Nous aussi chez Rembo, on pense à des petites robes courtes au style typique pour la saison prochaine... idéales pour un mariage civil ou un second mariage."

Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer - 3
Robe courte Monique Lhuillier

2/

3. Le boho n'en a plus pour très longtemps

Le style boho-chic est le hit du moment. Mais il est presque déjà temps de lui dire bye bye ! Du coup, quelle tendance lui succèdera ?

Ruth Donné: "La mode évolue constamment, cela se ressent dans les tendances mariage aussi évidemment. On garde le glamour, mais on opte pour un look plus structuré. Pensez Audrey Hepburn ! Une robe épurée à laquelle on ajoute des accessoires comme une belle paire de boucles d'oreilles, par exemple."

Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer - 5

3/

4. Les demoiselles... mises à l'honneur

Charmaine James: " Certaines traditions venues tout droit des Etats-Unis sont en train de se faire une place chez nous. Le 'dîner de répétition' notamment, repas entre proches organisé la veille du mariage. Mais ce que l'on pique surtout aux States, c'est le rôle prépondérant des demoiselles d'honneur. Elles sont au centre du processus du mariage, elles sont les reines de la cérémonie et elles portent même des tenues assorties pour que ça claque plus."

Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer - 7

4/

5. On ose la couleur

Werner De Vlieger: "La grande majorité des robes restent blanche ou ivoire, mais il semblerait qu'on ait de plus en plus envie de mettre de la couleur dans les tenues des mariées."

Charmaine James: "Les couleurs pastel fonctionnent très bien, on voit de plus en plus de jaune 'bouton d'or' très pâle sur les mariées."

Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer - 9
Un petit air de la Belle et la Bête ?

5/

6. Le décolleté dans le dos

Ruth Donné:  "Pourquoi ? Les futures mariées optent de plus en plus pour des décolletés dans le dos, hyper élégants et sexy sans en faire trop. Combinés à un modèle à manches longues, on n'a pas trouvé plus romantique."

Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer - 11
Lanza de Rembo Styling

6/

7. Mix & Match

Ruth Donné: "Aujourd'hui, au lieu de la robe une-pièce classique, on s'amuse en mélangeant différentes pièces, matières et modèles. Pourquoi pas un top en dentelle sur une jupe plissée ? Il n'y à qu'à voir la combinaison jupe haute / crop top, hyper populaire pour le moment. Et ajoutez à cela une écharpe ou un cardigan en laine, et c'est gagné."

Mariage: les 7 tendances de 2017 qui nous font craquer - 13
Robe Freya de Rembo Styling

A lire aussi:

Traduction: Charlotte Cooremans