Interview: Bella Hadid nous dévoile ses secrets de beauté au quotidien

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Interview: Bella Hadid nous dévoile ses secrets de beauté au quotidien

A 20 ans, le mannequin, sœur de Gigi Hadid, rejoint l’équipe des égéries Dior. Elle nous parle de ses secrets beauté.

Peter Philips, le directeur artistique du maquillage Dior, affirme que c’est l’arme la plus puissante que possèdent les femmes. Vous êtes d’accord avec lui ? 

« Un beau maquillage donne confiance en soi. Un joli rouge à lèvres, c’est parfois tout ce qu’il faut pour se sentir bien dans sa peau quand on sort de chez soi le matin. Le maquillage n’est même plus réservé aux femmes, les hommes aussi peuvent l’utiliser. Je trouve ça génial. Je me considère comme une féministe et, pour moi, c’est très important que chaque femme se sente forte, belle et bien dans sa peau. Le maquillage joue un rôle là-dedans. Je n’ai pas toujours été très sûre de moi, mais aujourd’hui, je suis bien dans mes baskets et je sais ce qui me met en valeur. Du coup, je me sens plus forte et je peux être qui je veux. »

Quelle est votre routine beauté quotidienne ?

« J’ai une routine beauté assez simple le matin. Je ne passe pas beaucoup de temps dans la salle de bains. Franchement, il n’y a rien de mieux qu’une peau lumineuse et saine pour se sentir belle. Un bon mascara, un peu de poudre bronzante, un soupçon d’ombre à paupières. Voilà, je suis prête ! »

Interview: Bella Hadid nous dévoile ses secrets de beauté au quotidien - 1

Un geste essentiel

« Je n’oublie jamais de me démaquiller le soir. Il m’est arrivé de m’endormir sans avoir retiré mon mascara. Le lendemain matin, c’était la cata ! J’avais l’impression d’avoir perdu la moitié de mes cils. J’ai toujours utilisé un recourbe-cils pour leur donner une jolie cambrure mais avec le nouveau mascara Pump et Volume de Dior dont je suis l’égérie, ce n’est même plus nécessaire. Mes cils sont immédiatement plus longs et plus denses, sans risque de paquets. »

Une astuce pour bien appliquer le mascara?

« Peter Philips m’a appris à le faire parfaitement.
Trois pressions sur le tube, puis je commence  à la base des cils, le plus près possible des racines pour un effet eyeliner. C’est un conseil génial pour agrandir le regard.»

Votre maman, le mannequin hollandais Yolanda Hadid, vous a-t-elle transmis une astuce beauté ? 

« De ma maman et ma “ oma ”(qui signifie grand-mère en néerlandais, NDLR), j’ai appris qu’il fallait absolument prendre grand soin de sa peau. Ma  “ oma ” détestait que je porte du gloss et du blush quand je venais la voir aux Pays-Bas. Pour elle, rien ne vaut un style naturel. »

On vous a vue partout ces derniers temps. Quel est votre plus beau souvenir

« C’est vrai que j’ai été fort occupée, je suis fatiguée, mais tellement fière.
Je suis aussi consciente d’avoir beaucoup de chance de faire ce métier.
Mon plus beau souvenir ? Difficile de choisir, mais j’ai particulièrement adoré défiler pour de grandes marques et travailler avec des gens que j’admire depuis longtemps. Rien qu’aujourd’hui, je suis en train de discuter avec vous dans la Tour Eiffel, aux côtés de Peter Philips. Vous ne trouvez pas cela incroyable ? »

Interview: Bella Hadid nous dévoile ses secrets de beauté au quotidien - 3

Un secret pour vous sentir belle

« Douze heures de sommeil d’affilée. Après une bonne nuit, je me fais un look naturel avec les cheveux attachés pour mettre mon visage en valeur. »

Les produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais

« Le mascara Diorshow Pump & Volume, évidemment. Sinon, j’ai toujours un baume Lip Glow sous la main et je suis fan du Sculpting Stick Duo que je ne lâche plus depuis que j’ai appris à l’utiliser –encore une fois, grâce à
Peter  Philips– pour sculpter mes pommettes. »

Qui sont vos créateurs préférés ? 

« La nouvelle collection que Maria Grazia Chiuri a conçue pour Dior est incroyable. Et puis, il y a aussi Givenchy, Maison Margiela et, bien sûr, Chanel. Mais j’adore aussi shopper dans des magasins vintage. »

Texte: Laure Vandendaele, Traduction:  Charlotte Cooremans