Les perfectos customisés de Snobe

Mis à jour le 12 février 2018 par Elisabeth Clauss
Les perfectos customisés de Snobe

Mélissa & Paris Malungu personnalisent des perfecto, à la perfection.

Mélissa vient de la communication, Paris du terrain (il faisait des vitrines de boutiques). Ils se sont rencontrés dans une soirée, interpellés par leur goût réciproque pour les perfectos customisés. Depuis toujours, Paris peint ses blousons, les orne d'épingles, interprète cette pièce intemporelle qui sent la madeleine pour chacun d'entre nous.  Ensemble et dans la foulée, ils sont fondé Snobe, une entreprise artisanale, et ont présenté leur première collection au concours d'up-cycling iconique à Bruxelles « Customisez-Moi », enfant chéri de l'inimitable Bernard Gavilan.

Chaque veste est une pièce unique, et Paris et Mélissa sortent désormais une collection par saison. Leur signe distinctif ? La déclinaison de tags et graffitis figuratifs, et le mélange au cuir de matières inattendues (dentelles, satin ou velours). Un parfum de Londres pour des perfectos colorés, humoristiques, reconnaissables et personnalisés. Vous pourrez courir vous embrasser sous la pluie : la peinture utilisée, testée et approuvée, résiste à tout, même aux hivers qui traînent...

Dans un milieu qui l'est parfois un peu trop, SNOBE s'assume identifiable mais pas bêcheur, pour une ligne jeune, artisanale, sincère et réactive.

De 850 à 1300 €, en exclusivité sur le site www.snobe.be

(Photos : Ludovic Hanton)