DIY: on se fait un tattoo au henné nous-mêmes !

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
DIY: on se fait un tattoo au henné nous-mêmes !

Fan de tattoos ? Cet article est fait pour vous ! Envie de vous amuser cet été et d'habiller votre peau de tattoos éphémères et originaux ? Voilà quelques conseils pour réussir votre henné à la maison.

On adore se faire un petit souvenir de vacances qu'on gardera à même la peau quelques jours après être rentrées chez nous. Les tatouages au henné, c'est canon ! Et avec autant de festivals en perspective, il est grand temps d'apprendre à maîtriser cette technique beauté. On a donc décidé de vous donner quelques conseils pour que vous vous en sortiez comme une reine (des 1001 nuits).

Ce dont vous aurez besoin: 

  • Une feuille de papier pour votre dessin
  • De la poudre ou de la pâte de henné (comme vous préférez)
  • De l'eau
  • Des essuie-tout
  • Des cure-dents
  • Du jus de citron
  • De l'huile (végétale ou cosméto)

Le secret d'un henné réussi, c'est la précision et l'organisation. Dessiner le contour de votre main sur une feuille de papier A4, puis décorez-la à l'envi. Vous aurez déjà une bonne idée du résultat et éviterez de vous tromper en chemin !

Vous avez le choix entre deux formules de henné : la pâte toute faite ou home-made. Si vous optez pour la seconde, il vous faudra acheter de la poudre de henné que vous mélangerez avec de l'eau pour obtenir une texture lisse. La grosse différence entre ces deux options ? Le prix ! Un tube de henné tout fait vous coûtera facile 15 euros tandis que la poudre, elle, ne dépassera pas les deux euros.

Vous voilà prête à commencer ! Vous pouvez la jouer safe en dessinant un calque au crayon gris au préalable, ou vous y mettre directement à l'aide d'un cure-dents pour une travail ultra fin. Une fois le dessin fait, ne bougez plus jusqu'à ce qu'il soit sec. Vraiment, car la moindre bavure s'imprimera sur votre peau !

C'est sec ? Vous êtes contente ? Appliquez alors un mélange d'huile et de jus de citron sur votre oeuvre d'art pour prolonger son espérance de vie.

Besoin d'inspiration ? C'est par ici :

Les tattoos, ce n'est pas que pour les mains et les pieds :

Traduction: Charlotte Cooremans