CRASH TEST: la brosse lissante de Babyliss fonctionne-t-elle vraiment ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
CRASH TEST: la brosse lissante de Babyliss fonctionne-t-elle vraiment ?

J'ai les cheveux longs et plutôt épais ... et je suis une maxi paresseuse en termes de coiffure ! Moins je dois en faire, mieux je me porte. Alors, j'ai testé pour vous, la Liss Brush 3D de Babyliss. Verdict.

Mes cheveux sont longs. Ils mettent des plombes à sécher. Et comme je suis souvent pressée et plutôt fainéante de nature, la plupart du temps, je me contente de les démêler puis de les laisser sécher à l'air libre. Impossible pour moi de passer 30 minutes à les lisser méticuleusement à l'aide d'une brosse et d'un sèche-cheveux. Résultat ? J'ai les cheveux souvent plats, vaguement ondulés, sans réelle tenue. Bref, bof quoi !

Alors, j'ai testé pour vous (et aussi un peu pour moi c'est vrai !) la brosse chauffante et lissante de Babyliss.

 

CRASH TEST: la brosse lissante de Babyliss fonctionne-t-elle vraiment ? - 1
Brosse lissante Liss Brush de Babyliss, 59,90 euros.
Comment ça marche ?
Son design est étudié pour faciliter le lissage et donc le coiffage. Elle comporte  126 picots en plastique rigide déployés en 3 dimensions. Sa tête large et rectangulaire permet de coiffer l'ensemble de la tête en 5 ou 6 gestes seulement.
Les arrêtes en silicone souple approchent les cheveux à bonne distance des  parties chauffantes afin de ne pas brûler le cuir chevelu. De plus, la chaleur diffusée dans les picots est uniforme afin de lisser parfaitement et de façon régulière les cheveux.
Mon verdict

Je donnerais la note de 8,5/10 à la Liss Brush 3D de Babyliss.

Premier bon point : ça fonctionne vraiment !

  • LES +

La brosse chauffe rapidement et en 10 bonnes minutes, j'ai discipliné l'ensemble de ma chevelure. Je passe d'un ondulé flou un peu plat à un joli brushing bien lisse.

Après utilisation, mes cheveux sont doux et plus brillants qu'avant. Le lissage tient facilement toute la journée.

Le rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable en comparaison au prix de certaines brosses de brushing et lisseur ou sèche-cheveux de pro.

  • LES -

Pas de brûlure mais en cas de contact avec la peau, le cuir chevelu, la paume des mains ou le cou, ça chauffe ! 

Le fil ... l'appareil serait plus pratique s'il était sans fil.